Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
photos Tous piercing nous visibilité Julia photo enfants chemins outrans parcours thèse existrans corwin bretagne carte anna binder kiwi francisco nantes video enfant trans forum trognes
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

Sophie de l'association Chrysalide à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 17 Juin 2009 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Rafael

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 17 Juin 2009 - 22:25

David

Lena
Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Je suis : disponible en message privé pour des questions (parcours mtf fini)

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Jeu 18 Juin 2009 - 13:18

Je suis totalement dégoutée de la vidéo de Sophie à 3:43 ................ pale
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Jeu 18 Juin 2009 - 13:43

euh Lola aime

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 12 Aoû 2009 - 11:24

Lola a écrit:

Désolée... Mais c'est important de dénoncer ces pratiques, que le grand public soit au courant.
Ces pratiques dépendent des tribunaux. Peut-etre que le tien ne l'exigera pas. Et puis tu as toujours la liberté de les refuser (ce qui prolongera les procédures, car il te faudra probablement aller en appel, mais après, c'est un choix pour le coup).

Bises à toi!
http://chrysalidelyon.free.fr
Lena
Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Je suis : disponible en message privé pour des questions (parcours mtf fini)

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 12 Aoû 2009 - 15:11

Soph a écrit:
Lola a écrit:

Désolée... Mais c'est important de dénoncer ces pratiques, que le grand public soit au courant.
Ces pratiques dépendent des tribunaux. Peut-etre que le tien ne l'exigera pas. Et puis tu as toujours la liberté de les refuser (ce qui prolongera les procédures, car il te faudra probablement aller en appel, mais après, c'est un choix pour le coup).

Bises à toi!
Oui, je préfère savoir ça maintenant de toute façon ^^
Bah, voilà, je ferais sa alors, sa sera plus long tant pis.. il me touchera pas >< Pppppp .. (mais, même avec les papiers de l'opération et tout, sa leur suffit pas ?? C'est quand même une preuve qui devrait largement suffire !! (Sans parler du faite que l'opé devrait pas être obligatoire pour ça, mais bon ... c'est autre chose)
Soph

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 12 Aoû 2009 - 15:37

Ca dépend des tribunaux Lola: certains se contentent des compte-rendus opératoires, d'autres pas. Certains demandent donc qu'un chirurgien "expert" vérifie, et également parfois un psychiatre "expert" et un endo "expert", et ce malgré tous les courriers que tu pourrait avoir.

En refusant de voir ces experts (payants!), tu prends le risque de voir ta demande rejetée en 1ere instance (mais pas forcément). En revanche, étant donnée la jurisprudence française, tu gagneras forcément en appel dès lors que tu présentes un compte-rendu opératoire. Ca occasionne des frais et du temps supplémentaire. Ainsi que de l'énergie.

J'ajoute que les videos ci-dessus sont tirées de cet article: http://www.lepost.fr/article/2009/06/16/1581088_a-lyon-les-trans-au-coeur-de-la-gay-pride.html
http://chrysalidelyon.free.fr
Rafael

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mer 12 Aoû 2009 - 17:17

Soph a écrit:
Ca dépend des tribunaux Lola: certains se contentent des compte-rendus opératoires, d'autres pas. Certains demandent donc qu'un chirurgien "expert" vérifie, et également parfois un psychiatre "expert" et un endo "expert", et ce malgré tous les courriers que tu pourrait avoir.

Il est vrai que ça paraît complètement aberrant quand même!
On pourrait leur rétorquer qu'ils mettent donc en doute la parole de ces chirurgiens si une attestation ne peut suffire Rolling Eyes
lLex
Ninja

J\' veux mettre ça Na : Shaman *sifLOte*

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Jeu 3 Sep 2009 - 12:37

c'est le serpent qui se mord la queue : on est hyper médicalisés et on nous demande des suivis médicaux très lourds, mais quand il s'agit d'être sûrs, il y a toujours quelque chose à remettre en question.

Le problème c'est que dans l'histoire, ce sont toujours les mêmes qui trinquent, et c'est pas le conseil de l'ordre des médecins.

Merci à Sophie et David pour ces témoignages assez complets et synthétiques, ce qui est un tour de force quand on aborde la question de la transsexualité je trouve!!!
Sigi
Trollopathe

Je suis : sui generis
J\' veux mettre ça Na : "la musique est la langue des émotions." Emmanuel Kant

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mar 11 Jan 2011 - 13:05

Je viens de voir la vidéo de Sophie et je suis choqué et en colère!
Pourquoi? A cause des expertises pour le changement d'état civil : "on demande à un homme de faire des pompes pour être sûr que c'est bien un homme" et "pour une femme, on lui met un doigt dans le vagin pour être sûr qu'elle peut recevoir un pénis!"
Je savais pas qu'ils étaient si arriérés...c'est répugnant, révoltant et ça fait peur aussi. No
Encore plus quand on pense que les personnes qui font ça sont normalement des gens qui représentent le bon sens, l'autorité, la loi. :/
fred49
C'est tabou mais il en viendra à bout

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Mar 11 Jan 2011 - 13:34

bon je n'ai pas pu tout écouter car l'ordi bug mais le passage sur les expert je trouve cela a vomi mais malheureusement vrai c'est ça qui est dingue et le pire c'est que c'est a nous de payer en plus pour ça moi c'est tout net je refuserai.

au passage sophie a un regard a tomber par terre amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie de l'association Chrysalide à Lyon   Aujourd'hui à 3:22

Sophie de l'association Chrysalide à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1