Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
outrans nous francisco nantes Julia video existrans piercing anna corwin forum thèse bretagne photo kiwi visibilité enfants trognes carte trans enfant chemins binder Tous parcours photos
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 18:48

J'ai une question, peut être bête, mais je la pose quand même. Est ce que le fait de faire une transition jeune fait que les changements se font plus rapidement ?
Je dis ça parce que là pour Lola mais aussi sur un article que j'avais trouvé sur le site de vrais visages ou il y avait des photos de jeunes voire très jeunes qui avaient déjà fait leur transition et qui passaient pour le coup super bien. Je ne veux en aucun cas vexer hein, c'est une question c'est tout .
En gros, le corps n'est peut être pas "fini" et de ce fait peut changer plus facilement qu'un corps adulte ? Je ne sais pas si je suis claire et je viens de me prendre 6 heures de train et j'en ai ras le bocal

Dernière édition par ChipiLO le Jeu 10 Déc 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinpou
Sweet Pruneau d'Angers

Je suis : Nain Fermier

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 19:03

Je pense qu'il s'agit plus de puberté que d'âge.

Genre une fois la puberté finie on est plus marqué par notre genre de naissance que quelqu'un qui commence vers 18 ans où c'est loin d'être fini, du coup il faut peut être un peu plus de temps pour "passer" même si au final le "résultat" sera le même.

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros un ado a plus de chance en début de transition d'être androgyne je pense et du coup de basculer plus vite dans l'autre genre physiquement.

Pour les mtf j'avoue je n'y connais vraiment pas grand chose du tout, mais j'ai remarqué que chez les ftm ca se confirme. Un ftm qui commence tôt passera plus vite que quelqu'un comme moi qui a commencé une fois adulte, mais si au final le passing sera le même.

Pfff désolé si je ne suis pas clair et si je m'explique mal :/
http://transmutation.canalblog.com/
Lena
Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Je suis : disponible en message privé pour des questions (parcours mtf fini)

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 19:12

Oui ça doit jouer sur la puberté, mais pas que ça à mon avis parce que sinon je serais pas arriver là aussi vite ^^'
Bin déjà après sa joue suivant les hormones avant ths (et le ths qu'on prends, quel médicament et quelle dosage), pis suivant les récepteurs et tout (donc tout ça doit changer avec l'âge aussi ça, les récepteurs ou productions des hormones que fait notre corps, et en étant jeune, en plus d'être moins loin de la puberté d'avant, bin sa fait que ça va "plus vite" en quelque sorte, comparer à quelqu'un de plus âgé)

Enfin je pense, sa peut paraitre logique, après sa déjà aussi de chaque personnes, pis d'autres choses encore peut être...
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 19:14

Bah non Sinpou, merci c'est exactement ça et oui plus de puberté que d'âge en effet
J'irais jusqu'à penser quand même que ça doit jouer un peu sur le passing final du fait que le "corps d'origine" n'a pas eu le temps de se former complètement ??
Il faudrait que je retrouve le doc en question .

Sweet Pruneau d'Angers

Je suis : Nain Fermier

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 19:17

Oui je pense aussi. Le fait de commencer jeune évite le corps de se modifier + en fonction de notre sexe de naissance je suppose. Le THS inverse la tendance avant que la puberté d'origine finisse son travail.
http://transmutation.canalblog.com/
Lena

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 19:24

En complément de mon message d'avant, et pour répondre au dernier de Lo

le fait de commencer avant la puberté (ou même au début ou pendant), le ths qu'on prends "stop" nos hormones que notre corps produit naturellement (la testo), donc dans ce cas, soit la puberté ne se fera pas (car le ths agira sur les hormones et tout, donc sa changera tout les taux), soit sa la stoppera, pour la même raison.. Comme au final pour les mtf, la testo passera donc très bas au niveau de son taux, et les oestro et tout passerons à un niveau bien plus élevé. Donc pour une ts quin'a pas fait sa puberté "naturel" (suivant son corps quoi), avec les hormones qui auront changer, elle fera " l'autre " puberté, donc à partir de son corps d'enfant

Comparer à moi par exemple, qui finalement fais une deuxième puberté ("par dessus" l'autre quoi), le corps à donc déjà eu les changements de l'autre (donc ouai j'étais pu une enfant xD), ce qui fait que la deuxième ne peut pas bien se faire on va dire...
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Jeu 10 Déc 2009 - 23:46

Pour ce qui est des MtF, il est certain que, dans le cadre d'une transition, plus le traitement est commencé tôt, mieux c'est. Je pense notamment à la pilosité du visage, le développement de la musculature etc...
Pour les FtM, je ne suis pas persuadé que ça change grand chose. De ce que j'ai pu voir, ça dépend vraiment des personnes mais, dans l'ensemble, il me semble qu'il y a moins d'inconvénients à commencer plus tard pour nous.
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Ven 11 Déc 2009 - 0:23

Ben complêtement, un ftm ne va rien perde, il gagne tout (les cordes vocales qui s'épaississent, le squelette qui s'épaissit et "s'élargit", alors qu'une mtf elle peut pas perdre son squelette, et ses cordes vocales peuvent pas désépaissir... C'est pour ça que le fait de transitionner très jeune pr les mtf est vraiment un gros avantage... Ya qu'à voir les gamines qui ont transitionné, elles font 100% bio, leur ossature est celle d'une fille bio, juste qu'elles n'ont pas bcp de hanches...Après bien sur, ya des femmes bio avec une ossature + ou - développée et une voix + ou - grave etc, on est d'accord.... mais bon même si ya des mecs petits, imberbes et aux traits fins, ça n'empêche qu'on me dirait moins madame si j'avais un physique plus proche de la majorité des mecs ^^" Alors je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que "vice versa"...
Un ftm ça change rien..
Martine
Biscuiterie Nantaise

Job/Loisirs : Enseignante
Je suis : MtF

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Sam 12 Déc 2009 - 16:26

Sam a écrit:
Pour ce qui est des MtF, il est certain que, dans le cadre d'une transition, plus le traitement est commencé tôt, mieux c'est. Je pense notamment à la pilosité du visage, le développement de la musculature etc...

La barbe (et la pilosité du corps pour certaines) sont des handicaps modérés compte tenu des méthodes d'épilation définitive.

La musculature disparaît partiellement, je l'ai constaté à mes dépens cet été. Ce n'est pas un souci majeur.

Corwin a écrit:
une mtf elle peut pas perdre son squelette, et ses cordes vocales peuvent pas désépaissir... C'est pour ça que le fait de transitionner très jeune pr les mtf est vraiment un gros avantage...

Au niveau de la voix, il est clair qu'un TSH (ou un simple inhibiteur de testo) obtenu très jeune est un net avantage. Il est vraiment difficile d'arriver à de bons résultats pour les MtF en ce domaine.

Et un autre point que vous n'évoquez pas, mais qui touche malgré tout une petite proportion de MtF, la calvitie. Elle peut débuter très jeune, comme pour moi vers 18 ans. Les dégâts sont rapidement irréversibles. Là encore, un blocage de la testo jeune est un net avantage.
Rafael

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Sam 12 Déc 2009 - 19:59

Nous sommes tous assez fragiles en début de parcours niveau passing et j'ai pensé que la barbe était tout de même une sacrée contrainte, même avec l'épilation définitive ça ne se règle pas du jour au lendemain.
Merci d'apporter ton témoignage, Martine. Je n'avais effectivement pas pensé à la calvitie qui peut apparaître très jeune.
Lena

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Sam 12 Déc 2009 - 20:01

Bah pour une transsexuelle y a tout qui change suivant si elle peut commencer le ths avant ou après la puberté, vu que tout les changements sont pas réversibles...sa change tout quoi, même avec les quelques solutions pour y remédier après..
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 1:18

Pour la calvitie j'avais vu un site d'implants capillaires pour des hommes atteints de calvitie importante. Ça doit couter la peauduc' mais ce que j'en ai vu c'était assez impressionnant.. (c'est des implants cheveu/poil par cheveu/poil !)
Martine
Biscuiterie Nantaise

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 1:34

Le problème reste que pour ce genre d'implants, il faut trouver une zone donneuse. On prélève généralement une bande de cuir chevelu sur l'arrière du crane, et on répartit les cheveux obtenus dans la zone chauve. Il y a une limite à cette technique, car on ne crée pas de nouveaux cheveux, on ne fait qu'étaler ce qui est disponible. En cas de très forte calvitie, on n'arrive pas à réaliser une densité de cheveux compatible avec une coiffure féminine décente. De plus, cela coûte effectivement très cher.

Pour se faire une idée du processus, un blog sur ce sujet par une MtF en début de parcours.
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 2:10

J'avais vu ça ici : http://www.abesthair.com/
Apriori c'est quand même pas mal, ça doit pas être fréquent les calvities extrèmes au point de plus avoir assez de cheveux à la "couronne", non ?
lLex
Ninja

J\' veux mettre ça Na : Shaman *sifLOte*

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 10:54

c'est excellent, t'as trouvé le site du cabinet où travaille mon père!!

si ça en intéresse certainEs, je lui demanderai s'ils font ces opérations à destination de femmes transsexuelles.
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 11:26

Oui Lex, ça pourrait être intéressant de creuser un peu merci !

Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 11:44

Sérieux ?? Ben ça alors, le monde est petit ! Surtout que ce site jl'ai vu la première fois ça fait au moins deux ans XD (comme quoi on est connecté mon frère XD)
En tout cas ouais ce serait intéressant de savoir comment ils se positionnent vis à vis des femmes trans éventuellement intéressées.. Smile
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 11:55

Il ne devrait pas y avoir de soucis, en plus, la calvitie touche généralement les hommes mais quelques femmes sont touchées aussi, donc femmes bio ou trans, ça ne doit pas changer grand chose.
Des femmes après un cancer par exemple, ne retrouvent pas forcément leur chevelure après une chimio où elles perdent la totalité des cheveux.
Ca repousse difficilement et lentement, parfois, il y a des trous par endroit, on appelle cela une pelade.

Biscuiterie Nantaise

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 16:53

Il n'y a généralement aucun souci. De toutes façons, l'équation "client(e) = thunes" ouvre la plupart des portes...
Question greffes de cheveux, les MtF sous THS ou post-op ont un net avantage sur les hommes (bio ou pas...), la cause de la chute étant supprimée. Ceci dit, les photos de résultats du site présenté par Corwin montrent, comme toujours, une implantation assez haute avec des golfes, économie de greffons oblige. Pour obtenir un aspect réellement féminin, il faut bien plus de greffes, et la zone donneuse peut être trop limitée dans certains cas.

Les autres solutions restent les perruques (le plus économique, mais pas cool en été, j'ai testé par 35 degrés), de petites prothèses capillaires du même ton que la chevelure naturelle, et clipées sur celle-ci (c'est du sur mesure, donc assez cher), et enfin des prothèses capillaires complètes, sortes de perruques collées à même le crâne. Cette solution impose un rasage et un collage toutes les six semaines environ. Le coût des deux dernières solutions est, à ma connaissance, un peu inférieur à 2000 € par an.
lLex
Ninja

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 17:10

tu sais Martine, mon père fait de la recherche. Alors là c'est évident que pour les greffes il est plus souvent contacté par des hommes dont la calvitie les embête, d'où une solution adaptée à eux. Mais je suis sûr que s'il se penchait sur le problème des MtF, il pourrait trouver une solution satisfaisante, en prélevant à différents endroits, en faisant des cultures, j'en sais rien. On ne traite pas le cas de la même façon selon la demande, et c'est justement ce qui est intéressant dans la médecine, c'est que tu as beau avoir une structure de base qui permet de connaître les gestes à effectuer, après ce n'est qu'une adaptation à chacun des patients ou à chacune des pathologies, même si là on ne parle pas de pathologie.

Donc, je vais lui demander ce qu'il en pense et je vous tiens au courant!
Martine
Biscuiterie Nantaise

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Dim 13 Déc 2009 - 17:47

Merci ILex !
Rafael

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Lun 14 Déc 2009 - 23:24

Un site où ils expliquent la greffe de cheveux. Il y a même greffe de la barbe et moustache.
http://www.hair-transplant-surgery.com/microgreffe-micro-greffe-microgreffes-cheveux-microtransplantation-capillaire.html
lLex
Ninja

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Lun 14 Déc 2009 - 23:35

Bonsoir à touTEs,

mon père m'a dit qu'il réalisait déjà des greffes sur des femmes. Il y a des femmes qui ont certaines formes de calvitie et qui subissent donc des greffes capillaires. Il y en a même qui demandent des greffes de sourcils, d'autres des greffes de poils pubiens... Il y a de tout!!!

Donc il en fait et il m'a dit que pour celles qui sont inscrites sur le forum (il vérifiera! ) si elles viennent le voir (je suppose que pour les gars et tous les autres également) il leur fera une réduction de -20%.

Elle est pas belle la vie????
Rafael

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Lun 14 Déc 2009 - 23:43

Il fait la greffe de la barbe aussi ?
Blague à part, merci de t'être renseigné, lLex et PapalLex est sympa pour la réduc... enfin même sans la réduc, il est sympa aussi, hein.
lLex
Ninja

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Lun 14 Déc 2009 - 23:48

bien sûr, il peut tout faire y ci pas cher!

il peut te faire la greffe du cousin Machin aussi si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire   Aujourd'hui à 17:34

Passing lors d'une transition pendant ou pré pubaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant