Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
enfant Tous francisco visibilité video binder parcours photos trognes outrans chemins nous piercing anna Julia forum bretagne existrans corwin carte trans enfants kiwi nantes photo thèse
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

"J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lena
Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Je suis : disponible en message privé pour des questions (parcours mtf fini)

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 14:18

J'avais commencer à la télécharger et arriver à 44% il a planté .... Et maintenant ça met : " Ce fichier n'est présentement pas disponible. "
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 15:15

Merci Smile
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
calimero
Morfalopathe

Je suis : FTM(TR)

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 16:59

Merci Sam, crâneur grin mais Vdb "she loves you, yeah, yeah, yeah..."

Bon, moi je croise les doigts pour que le téléchargement bugue pas. prie

Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 17:14

Ok, j'ai commencé à regarder, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à le mater en entier -_-'... Leur choix (annoncé dés le départ) de parler des enfants selon leur sexe biologique est très clair... C'est parce qu'ils considèrent (et le disent là aussi très clairement), que ces enfants souffrent d'une maladie qui s'appelle la dysphorie de genre, et que du coup ils pensent qu'ils appartiennent à l'autre sexe.
Donc il est normal dans ce cas de ne pas prendre le parti des malades (et des timbrés qui jouent leur jeu !... = leur famille quoi), mais de se poser comme les sains d'esprit présentant aux gens leur "dossier choc" traitant de pauvres enfants qui souffrent d'une terrible maladie.

Je trouve ça tout à fait gerbant. J'ai l'impression que du coup ça décrédibilise totalement les propos des parents etc.. vu que les journalistes se posent comme détenteur de la vérité "la maladie Dysphorie de genre dont souffrent ces personnes"............Donc en gros, le spectateur lambda va pouvoir allègrement se rendre compte des absurdités et folies de ce monde, dont la télévision l'informe généreusement..
fred49
C'est tabou mais il en viendra à bout

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 20:42

merci sam pour le lien.
pour ma part j'ai commencé à regarder et je'ai été très énervé (comme corwin) par le fait qu'il se permettent de parler des enfant dans leur sexe biologique et qu'il disent que c'est une maladie
d'un autre côté j'ai les boules car certain on beau critiquer les état-unis mais en france cela serai impossible a faire et je me dit que si ça pouvait être possible chez nous ça aurai fait des heureux(se) et ça nous faciliterai la vie
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Ven 30 Avr 2010 - 22:14

Je n'ai personnellement ressenti aucun énervement en essayant de me positionner en tant que téléspectateur lambda. Une grande partie est consacrée aux témoignages des enfants et parents qui sont de tout cœur avec eux et ressentent pleinement leur souffrance quand, par exemple, ils les obligeaient à s'habiller dans le genre qui n'était pas le leur, qu'une mère associe d'ailleurs à de la maltraitance. Et ce message là me semble aussi important à faire passer pour les parents en questionnement. Et un gamin ou une gamine de 8 ans qui peut voir cette émission ne sera plus seulE au monde.
Dommage que vous ne soyiez pas nés 30 ans plus tôt, il n'y avait tout simplement aucune information sur le sujet, ce qui vous aurait évité tout désagrément de ce côté là ! (oui je sais ça fait vieux con de dire ça...).
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 0:42

Sam, je dis pas le contraire, les familles sont géniales, les propos sont super intéressants (même si c'est présenté par les journalistes (et corrigés par les parents) via des trucs ultra binaires... genre "ho mais même s'il se prend pr une fille, haha ce ptit gars ne veut pas renoncer à ses jouets de garçon !!! comme ses ptites voitures !".................. heureusement que la mère corrige en parlant de "jouets considérés comme "jouets de garçons"... et en soutenant qu'un mec qui cuisine n'est pas forcément efféminé, et une fille qui sait remplir son réservoir "masculine")
Bref les témoignages sont biens ya pas de soucis là dessus.

Seulement, c'est présenté comme des témoignages de gens qui jouent le jeu de malades ... Jveux dire ça va un moment hein, mais jamais ces gens ne sont pris au sérieux par les journalistes ! C'est des gamins qui vivent ds un délire. Qui de toute façon changeront surement d'avis, et qui sont à plaindre car souffrant d'une maladie incroyable...
Alors ptètre bien que le spectateur lambda sera pas choqué, j'en doute même bcp, mais il sera conforté dans l'idée que c'est une maladie, que donc ça devrait pouvoir se soigner autrement qu'en accédant au désir délirant de ces gens, et tout ce que ce discours peut impliquer...

Le spectateur lambda c'est pas le "trans qui a besoin d'aide et qui va se reconnaitre ds ce reportage"... C'est ça le problème Sam...
Coyote
Joe Bar

Je suis : un coyote qui a attrapé sa bipbip

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 10:13

Sam a écrit:
Dommage que vous ne soyiez pas nés 30 ans plus tôt, il n'y avait tout simplement aucune information sur le sujet, ce qui vous aurait évité tout désagrément de ce côté là ! (oui je sais ça fait vieux con de dire ça...).

+1000....

Il peut y avoir qq imperfections dans le reportage (je n'ai pas eu le temps de le voir encore) mais la différence c'est qu'aujourd'hui, on en parle, certes il faut savoir corriger certains propos mais on en parle!!!
Je risque aussi de passer pour un vieux con mais en 1990, qd j'ai eu 15 ans, je peux vous dire qu'il faisait deja pas forcement bon être homo (années sida et amalgame encore très fort avec la communauté gay) alors avouer, parce que là c'etait vraiment le terme, être trans, même pas tu y pensais tout simplement par peur!!!
Je me fais l'avocat du diable peut être mais dites vous que j'aurais votre âge aujourd'hui, mes hésitations seraient tout autre
fred49

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 10:31

au niveau de l'âge coyote on a, a peu près le même âge.
oui je suis ravis que l'on parle des trans mais est ce une raison pour accepter que l'on en parle mal?
nous savons ce qu'il en est mais imaginer le monsieur et madame tout le monde qui regarde ce reportage ils vont penser que être trans c'est être malade et ça non merci.
c'est dommage car le sujet est très bien abordé vis a vis des parents mais les journaliste abuse.si on parle d'un sujet autant en parler bien enfin c'est mon avis
Rafael

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 10:54

Il y a la parole du journaliste, celle des enfants et des parents. La visite chez un médecin qui explique à un enfant de 12 ans je crois, qu'il peut lui prescrire de la testostérone dès maintenant mais que ça risque de stopper sa croissance donc que c'est à lui de faire le choix. Il faut voir aussi le reportage dans sa globalité.
Le téléspectateur qui va regarder ce genre d'émission s'intéresse déjà un minimum à la question sinon il zappe. Et pour les autres, s'ils sont ok avec les propos du journaliste peuvent peut-être changer d'avis en écoutant les parents et enfants. Il n'y a pas que des gens bornés...
fred49

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 11:12

je reconnais qu'il n'y a pas que des gens bornés .
je sais pas peut être que j'attend trop de ce genre de reportage et du coup jsuis déçus quand c'est pas fait comme je l'imaginais.
a notre époque les gens font encore l'amalgame entre homo et pédophile et dieu sait que des combat on été fait pour retirer ce genre de préjugé.
je me dit que si ce genre de journaliste continu a faire des émissions sur la transidentité et qu'il continu a dire que c'est une maladie ça n'aidera pas les gens a revoir leur copie.
jsais pas si jsuis clair la
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 11:38

Je vois pas trop ce que la remarque sur l'âge à à voir là-dedans.. Aux dernière nouvelles j'ai pas 8ans et j'aurais bien aimé autant que vous pouvoir tomber sur ce genre de documentaire quand j'avais cet âge, ça m'aurait ptètre épargné la merveilleuse adolescence que j'ai vécue....... (même si à cet âge ça m'aurait ptètre gonflé de voir un documentaire XD)

Et comme dit Fred, je sais pas si mal en parler vaut mieux que de ne pas en parler du tout... Surement que si, mais dans quelle mesure ? On va pas revenir sans cesse sur le passé. Les choses sont comme elles sont. Maintenant, ouais, on est dans une époque où on en parle, c'est très bien, mais ptain faut ptètre songer à avancer aussi et pas rester dans la béatitude de "on en parle, enfin, youhou, alléluyah"... Et un docu qui présente clairement la transidentité comme une maladie, je trouve pas ça une avancée... loin de là.

Maintenant, radicalisez pas nos propos non plus, jsuis le premier à dire que les témoignages sont vraiment intéressants (par contre faudra m'expliquer en quoi la testo bloque la croissance o_O Alors qu'au contraire une puberté masculine devrait développer l'ossature and co à la manière masculine... d'autant que le mec de 16ans qui s'est hormoné avant sa puberté n'a pas l'air si petit que ça...). Mais je me mets à la place des gens lambda comme ceux que j'ai pu rencontrer, qui sont intéressés par la question qd on la leur présente, mais qui sont vierges de toute connaissance sur le sujet justement et qui, si on leur présente ça comme une maladie, le verront comme tel !

J'ai un pote quand jlui ai dit, il m'a répondu suivant ce qu'il avait appris en école de Droit sur la question. Une autre m'a donné la version qu'elle avait eu en cours de médecine... Ben ces gens, si on leur explique, ils comprennent que ce qu'on leur a appris était ptètre pas si vrai et établi que ça... Mais si on leur dit pas, qui le fera ? Certainement pas ce genre d'émission malheureusement !
Pas besoin d'être borné hein, suffit d'être ignorant (et il n'y a absolument rien de péjoratif dans ce terme)..
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 12:23

Corwin a écrit:
Ok, j'ai commencé à regarder, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à le mater en entier -_-'... Leur choix (annoncé dés le départ) de parler des enfants selon leur sexe biologique est très clair... C'est parce qu'ils considèrent (et le disent là aussi très clairement), que ces enfants souffrent d'une maladie qui s'appelle la dysphorie de genre, et que du coup ils pensent qu'ils appartiennent à l'autre sexe.
Donc il est normal dans ce cas de ne pas prendre le parti des malades (et des timbrés qui jouent leur jeu !... = leur famille quoi), mais de se poser comme les sains d'esprit présentant aux gens leur "dossier choc" traitant de pauvres enfants qui souffrent d'une terrible maladie.

Je trouve ça tout à fait gerbant. J'ai l'impression que du coup ça décrédibilise totalement les propos des parents etc.. vu que les journalistes se posent comme détenteur de la vérité "la maladie Dysphorie de genre dont souffrent ces personnes"............Donc en gros, le spectateur lambda va pouvoir allègrement se rendre compte des absurdités et folies de ce monde, dont la télévision l'informe généreusement..

fred49 a écrit:
merci sam pour le lien.
pour ma part j'ai commencé à regarder et je'ai été très énervé (comme corwin) par le fait qu'il se permettent de parler des enfant dans leur sexe biologique et qu'il disent que c'est une maladie
d'un autre côté j'ai les boules car certain on beau critiquer les état-unis mais en france cela serai impossible a faire et je me dit que si ça pouvait être possible chez nous ça aurai fait des heureux(se) et ça nous faciliterai la vie

Vos impressions 1ères et je crois que c'est ça qui énerve un peu à la fin ... Je serais journaliste (je parle du journaliste qui tente de faire découvrir et faire comprendre la transidentité, peut- être maladroitement, mais ils ont le mérite de le faire et non de celleux qui profitent pour faire de l'audimat ou je ne sais quoi d'autre.
Ce qui est positif mérite peut être de temps en temps d'être souligné non en premier ? C'est verre à moitié vide qui ressort tout le temps et le voir à moitié plein de temps en temps serait bien... bref ....
Moi perso, si j'étais journaliste et que je verrais de manière systématique mon travail critiqué je pense que je n'en ferais plus et que je laisserais les trans se débrouiller seuls.
Une émission se juge à sa globalité et non systématiquement sur les petits trucs qui ne vont pas.
Après l'âge, Corwin (c'est un complexe chez toi aussi systématique dès qu'on évoque l'âge) 45 ans et 22 ans c'est pas pareil du tout et même si à 8 ans tu n'avais pas accès au net, je pense que tu as pu répondre à tes questions bien plus rapidement que ces "vieux" qui eux n'avaient même pas de quoi lire sur le sujet d'une et surtout c'était beaucoup moins "open" à leur époque que maintenant.
Je pense que c'est plus dans ce sens là que Sam a évoqué l'âge.

Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 12:41

Je vois juste pas où est le lien avec le fait qu'on émette des avis mitigés sur ce documentaire. L'âge revient SYSTEMATIQUEMENT et ça ausi ça devient lassant. Genre, on a pas le droit de faire la moindre critique parce qu'on "devrait s'estimer heureux qu'à notre époque on en parle alors qu'avant non"............

On souligne le bien et le moins bien. Moi ce que je vois c'est un docu intéressant mais désolé, je ne vois pas en premier lieu l'action "bienveillante" des journalistes. Leur émission s'appelle "les dossiers chocs" à la base je te rappelle, tu crois que leur but c'est quoi ? Là ils parlent d'une maladie (mentale) dont est affecté des pauvres gens. Et ils illustrent cette affirmation par des témoignages montrant à quel point les enfants (et adultes) sont à fond dans leur "délire"....

Et faut pas déconner, on est pas en train d'incendier les journalistes là hein, si on voulait on leur écrirait directement. On le fait pas, comme on envoie pas forcément des lettres incendiaires aux écrivains ou réalisateurs de livres/films que l'on a pas aimé ! On exprime nos avis, qui ne sont pas radicaux (si vous voulez les voir comme tels, c'est votre problème :/) et si ça vous dérange, si vous ne voulez entendre que des "ouaaaah c'est géniaaaaal, vive notre époque où la transidentité est racontée dans de nombreux documentaires", ben... désolé mais ce n'est pas ce que j'appelle du constructivisme.

Si Thérèse voit ce documentaire, je pense que les témoignages en eux-même pourront lui être d'une grande utilité, mais la façon dont c'est orienté par les journalistes (car il ne s'agit pas uniquement de propos verbaux, mais de "mise en
scène" documentaire), je doute que ça l'aide à se sentir légitime dans sa volonté d'aider son enfant... (sauf si elle ne se focalise que sur les témoignages, en disant "allez vous faire voir" aux journalistes)
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 13:01

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas regarder un reportage sans voir ce qui ne va pas en premier et dans sa globalité. Il ne s'agit pas de remarques Corwin il s'agit de démonter de manière systématique tous les reportages.
Ne mélange pas non plus tout. Je te dis que dès que quelqu'un parle d'âge plus avancé, tu en fais une fixette. On ne dit pas toutes les 2 mns que tu es jeune et que blabla ... il ne s'agit pas de cela et tu le sais. L'âge est souvent évoqué justement lorsque l'on parle d'informations de base d'il y a des lustres et les moyens qu'il y a maintenant.
Donc l'âge n'a rien à voir dans les avis à donner, il ne faut pas mélanger.
Ne parle pas de constructivisme, ça n'a encore rien à voir là dedans.
S'il y a une émission non respectueuse parce que intention de ne pas l'être et de faire du choc et ne rien à apporter, là il y a matière à démonter, et il y en a eu. Là je te parles d'émissions qui sont bien faites, constructives et qui ne méritent pas d'être démontées comme ça !
Bref ... le sujet est clos pour moi !

Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 13:18

Mais non -___________- je ne dénonce pas systématiquement, j'essaye de donner un avis complet systématiquement, et pas me limiter à un débile "pouah c'est nul" ou "ouah c'est trop bien". Je mets du + et du -, vous êtes incapable de le voir ou quoi ?!
Ensuite, je fais pas une fixette sur l'âge, seulement à la fin on a compris hein, que ouiiiiiii on a de la chaaaaaaance d'avoir des infos maintenant alors qu'avant yavait rien !! On en a conscience on est pas demeurés. ça n'empêche pas de pouvoir émettre des critiques sur les émissions d'aujourd'hui. A vous entendre, comme on en parle aujourd'hui on devrait s'en estimés heureux et fermer notre gueule....

Et enfin pour répondre à ton dernier § : je ne les démonte pas ! Si je voulais les démonter je dirais que c'est de la merde de A à Z. Là c'est LOIN d'être le cas, faut lire en entier hein, c'est vous qui faites aussi une fixette sur le négatif sans daigner relever ce qu'on peut en dire de positif.
Je démonte pas, seulement je trouve ça un peu énorme qu'à aucun moment vous n'ayez relevé le fait qu'ils parlent clairement de la transidentité comme d'une MALADIE (et la façon dont ils le rabâche est vraiment fortement pathologisante et victimisante). C'est de la désinformation. Faut pas être un extrémiste militant pour s'en rendre compte quoi, et c'est pas parce que VOUS décidez que c'est "secondaire" ou "pas important" que les autres doivent faire de même et se la fermer.

Le sujet est clos pour moi aussi, j'en ai ma claque de devoir justifier sans arrêt l'émission de la moindre remarque négative sur quelque chose que VOUS ne considérez pas comme méritant ces dites remarques.
Et là ya que moi qui vous répond, mais je suis pas le seul à penser ça et à soulever les points qui vont pas quand yen a, donc merci de pas non plus pointer tout sur moi en me désignant officiellement comme LE fouteur de merde dés qu'il s'agit de médias critiqués/critiquables -_-.
Maintenant, passons à autre chose ouais..
fred49

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 13:50

et bien je ne savais pas que ça allait prendre c'est proportion
je ne désire pas continuer .
j'ai donner mon avis il y a du bon et du moins bon c'est tout
Rafael

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 14:25

Corwin a écrit:
je ne dénonce pas systématiquement, j'essaye de donner un avis complet systématiquement, et pas me limiter à un débile "pouah c'est nul" ou "ouah c'est trop bien". Je mets du + et du -, vous êtes incapable de le voir ou quoi ?!
Ton 1er post se résumait à ça, Corwin : "j'arriverai pas à le mater entièrement....c'est gerbant..." c'est ce qui m'a fait réagir car il y a aussi des choses positives dans ce documentaire.
Citation :
je trouve ça un peu énorme qu'à aucun moment vous n'ayez relevé le fait qu'ils parlent clairement de la transidentité comme d'une MALADIE (et la façon dont ils le rabâche est vraiment fortement pathologisante et victimisante)
T'aurais pu te garder cette remarque car on poste des infos et chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion et l'exprimer. On n'est pas payés pour faire des comptes-rendus complets de chaque émission, je te signale !
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 15:17

J'ai dit que je n'avais vu que le début quand j'ai posté ça. C'était mon sentiment premier, après avoir lu l'introduction qu'ils en donnent (et qui donne le ton du docu).
Ensuite, après l'avoir vu en entier, j'ai donné un avis critique.
D'ailleurs je n'ai aps dit "je n'arriverai pas à le mater entièrement" mais "je sens que je vais avoir beaucoup de mal à le mater en entier". Je crois que la nuance est apparente.

Et non, je ne vous accuse pas de pas faire de compte rendu complet o_O Juste que c'est le point de vue sur lequel repose le documentaire, c'est pas un ptit détail.. Alors soulever ce point comme étant important ET négatif, ça me semble pas du pinaillage de "personne qui ne souhaite que défoncer les documentaires qu'il voit"................ C'est tout ce que j'insinuais dans ma remarque, et ce n'était en rien
une critique sur sur votre façon de faire ou de poster des informations.
Encore une fois, la nuance entre "faire un compte-rendu complet" et "énoncer le point de vue majeur du docu" me semble pourtant évidente à voir mais bon...
Lena

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 23:20

Perso, je trouve que c'est une avancée, d'avoir un documentaire dans ce style là. Je veux dire, là on voit des enfants, je me souviens pas avoir vu de documentaire avec des enfants avant...c'est enrichie différemment tout ça et tout ce qu'on avait déjà!
Pour moi il est positif dans sa globalité, on peut mieux voir comment ça se passe, pour les personnes trans, et la famille proche, différents parcours ect...
Même si bien sur, ça ne me fait pas rien lorsque la voix off dis par exemple " il est une fille " ou " maladie mentale " ... Mais ils ont touché d'autres points qu'on voit moins souvent dans d'autres documentaires, c'est déjà du positif (avec le négatif qui a autour). On ne peut pas tout faire d'un coup, une avancée cette fois-ci, la prochaine fois ils apprendront à utiliser des mots plus juste et approprié...et déjà ils ont bien précisé au début comment ils allaient procéder pour les pronoms..(c'est rien on peut dire, n'empêche que c'est là). Le plus chiant, c'est au début, le " maladie mentale " sinon je trouve que c'est quand même un bon documentaire dans l'ensemble! Reste plus qu'à changer le négatif et le faux qui y reste.

PS: La testo avant la puberté, ça stop la croissance ??? Suspect Je trouve ça bizarre hum (mais après tout c'est pas sur ce parcours que j'en connais le plus ^^)
Lena

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Sam 1 Mai 2010 - 23:54

Ah ouai et j'ai oublié... Le coup de dire à la petite qu'il y a que des piqures pour le ths, c'est pas cool ... ^^'
Rafael

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Dim 2 Mai 2010 - 9:05

Citation :
Cependant si le taux de testostérone devient trop élevé, il peut se produire une soudure de cartilage capable de stopper la croissance chez l'adolescent. C'est essentiellement pour cette raison que l'utilisation de testostérone ou d'androgènes est contre-indiquée chez l'adolescent.
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Dim 2 Mai 2010 - 10:46

Ha, merci, donc c'est plus une "éventualité" qu'une "fatalité" dans ce cas.. Enfin il faudrait savoir ce qui est considéré comme un taux "trop élevé", mais si on administre au jeune un taux progressif équivalent à celui qui augmente chez l'adolescent en phase de puberté, ya pas de raison que ça pose problème..
Lena

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Dim 2 Mai 2010 - 14:04

Ah ok! Merci Sam Wink
calimero
Morfalopathe

Je suis : FTM(TR)

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Dim 2 Mai 2010 - 21:17

Pardonnez-moi svp de poster sans avoir lu tous vos posts à ce sujet, mais je voulais pas les lire avant d'avoir visionné, et je viens juste de regarder là.
Donc je vous livre mes impressions à chaud (je vais vous lire juste après Razz ).

Tout d'abord, le reportage m'a passablement ému, ça a fait rejaillir quelques souvenirs...
Bref, je peux pas m'empêcher de comparer et je me dis que c'est quand même une chance énooooorme pour ces enfants/pre-ados de pouvoir vivre dans le bon genre leur "première" adolescence, franchement, on peut se demander si c'est mieux d'attendre d'avoir 16 ou 18 ans, question de mâturité... mais personnellement, je trouve ça un peu cruel de les obliger à vivre une adolescence contraire sachant qu'ils peuvent éviter cette souffrance, et au contraire s'épanouir en grandissant à peu près comme les autres ados de leur âge...

Je pense que l'idée de retarder la puberté, vu que c'est possible, est bénéfique, vu que cela leur permet de commencer à vivre leur identité de genre un certain temps et donc soit de confirmer leur épanouissement en faisant une transition, soit au contraire se rendre compte que finalement ce n'est pas leur voie.

Le fait qu'ils aient accès à l'information sur ce qui est possible de faire... est très important, car ainsi ils savent qu'il y a une "échappatoire" et ils vont se sentir soulagés et sauront qu'ils nesont pas les seuls au monde à vivre cela.
Ceci dit, j'ai juste trouvé que pour certain(e)s je me demande si on ne leur explique pas trop de choses trop tôt, tout dépend de l'âge de l'enfant je pense, les détails de certaines opérations peuvent effrayer/choquer un enfant, enfin, c'est mon avis, mais bon si l'enfant demande ces détails, les lui donner oui, mais sinon et si l'opération est dans un futur lointain, y'a le temps pour les détails, non ? oups

En tout cas, le parti pris journalistique de parler des enfants selon leur sexe biologique alors qu'ils vivent dans leur identité de genre m'a assez perturbé, et j'ai même trouvé cela assez irrespectueux au départ, mais bon, ça fait "choc" bien sûr.
Surtout que l'excuse de la compréhension ne fonctionne pas nonnon car ils auraient pu mettre presque le même texte explicatif, en disant qu'ils prenaient le parti pris de parler d'eux selon leur identité de genre puisqu'ils vivent ainsi au quotidien, quand bien même ils sont nés biologiquement garçon/fille.

edit : j'ai oublié de dire une chose qui m'a bien étonné :
Le médecin dit que la prise de testo stoppe la croissance, et que donc les enfants/pre-ado garderont la taille qu'ils ont atteint.
Mais dans ce cas, comment est-ce possible que des jeunes FTM de 18 à 20 ans gagnent quelques centimètres en commençant la testo ? hum
Bon, autrement, on ne sait pas trop s'il y a des risques à retarder la puberté non plus... ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA   Aujourd'hui à 17:35

"J'ai 8 ans et je veux changer de sexe " TEVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant