Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
existrans piercing anna forum bretagne outrans francisco carte binder enfants video thèse photo Tous nantes enfant visibilité photos nous trognes corwin chemins trans Julia parcours kiwi
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

[Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damyan
Spiderman

Je suis : ...Up & Down...
J\' veux mettre ça Na : ...Le Moral Bas En Haut D'un Pont, D'une Falaise, Ou D'un Building...J'aurais L'air D'un Con Quand J'saut'rai Dans Le Vide...

MessageSujet: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 14:28

Le 4 novembre passera un reportage sur ma vie/mon parcours, à 20h35 sur NRJ12

Le sommaire de l'emission, trouvé par Soph
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 15:56

Ok merci pour l'up Smile

(oh la vache je ne peux pas m'empêcher d'être mi-mort-de-rire mi-blasé à la lecture du sommaire au passage "Nafrayou pense s'expatrier au Japon pour échapper à l'esprit trop étriqué des français" quelcon )
Heu par contre je suis étonné : 5ans de traitement hormonal o_O ?!
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Sinpou
Sweet Pruneau d'Angers

Je suis : Nain Fermier

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 16:35

Dans le sommaire ils ont écrit FlorIan grin
http://transmutation.canalblog.com/
†Lullaby†
Little Vampyre & Fashion Victim

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 17:28

J'ai aussi très peur du reportage sur Nafrayou qui prépare la japan expo, ça va encore être une gamine qui idéalise le japon en croyant que tout le monde se trimbale en Gothic Lolita Rolling Eyes.

Mdr quand ils parlent de Flo en disant "il pourra peut-être rencontrer une fille" ptdr Ça fait trop le mec désespéré T__T.

Bon, j'ai hâte de voir ça parceque je sens que ça va être drôle quand même (ou énervant, au choix =p) Mais ne faisons pas trop les mauvaises langues avant d'avoir vu^^
Damyan
Spiderman

J\' veux mettre ça Na : ...Le Moral Bas En Haut D'un Pont, D'une Falaise, Ou D'un Building...J'aurais L'air D'un Con Quand J'saut'rai Dans Le Vide...

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 18:10

Corwin et Poupou, vous aveaz relevé les 2 erreurs qui ont été comises dans l'écriture du sommaire !
apres, effectivement, ça fait un peu les feux de l'amour, je trouve, comment c'est tourné, mais bon..ce qui me rassure, c'est que la partie sommaire n'a rien à voir avec le reportage, ce ne sont pas les mêmes personnes qui se sont occupées du sommaire et du reportage, et, de manière objective, je peux dire que le reportage devrait être bien Smile

mais j'attends tout de même le passage Very Happy
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 19:57

Il y a ce qui est communiqué par la chaîne et l'émission en elle-même. Ce qui parfois peut-être bien différent (bah oui faut bien attirer le client...).
Damyan est le mieux placé pour dire si le reportage est valable ou non même si évidemment il peut toujours y avoir des surprises Wink je ne le vois pas non plus dire une grosse ânerie donc bon... faisons lui confiance. Très peu osent se frotter à cet exercice donc c'est à saluer il me semble ! Car même s'il est narcissique (hum... excuse-moi Damyan grin mais je ne t'apprends rien je suppose lol) , il n'est pas prêt à accepter n'importe quelle émission simplement pour passer à la télé...
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 28 Oct 2010 - 20:49

Sam a écrit:
Il y a ce qui est communiqué par la chaîne et l'émission en elle-même. Ce qui parfois peut-être bien différent (bah oui faut bien attirer le client...).
Damyan est le mieux placé pour dire si le reportage est valable ou non même si évidemment il peut toujours y avoir des surprises Wink je ne le vois pas non plus dire une grosse ânerie donc bon... faisons lui confiance. Très peu osent se frotter à cet exercice donc c'est à saluer il me semble ! Car même s'il est narcissique (hum... excuse-moi Damyan grin mais je ne t'apprends rien je suppose lol) , il n'est pas prêt à accepter n'importe quelle émission simplement pour passer à la télé...

Sam, si tu savais comme ton message me fait plaisir...!
et tu n'as pas à t'excuser, c'est tout à fait le cas, mais l'important, et ce qui me touche sincèrement dans ton message, c'est de voir néanmoins que je ne fais pas n'importe quoi par narcissisme Smile
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 29 Oct 2010 - 12:24

C'est pour ça à mon avis qu'on attend tous de voir ce que ça va donner Smile
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 29 Oct 2010 - 12:40

alors, je ne veux pas trop m'avancer tout de même, parce que je n'ai pas vu les dernières modifs effectuées en montage, mais j'ai pu visionner le premier jet, et il me semblait bien, du moins, il me convenait.
fafa

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 4 Nov 2010 - 22:07

salut! je suis éducatrice et je cottoie régulierement la "différence" (avec des gros guillemets car pour moi chacun est different et en meme temps tous pareil) je tenais en tout cas a te dire que ton temoignage m'avais vraiment touché, rare sont ceux ou celles qui en parle ouvertement et surtout a ton age, tu es tres mature et je trouve que tu gere plutot bien les choses meme si cela doit pas etre facile tout les jours. J espere que le reportage refletais en tout cas tes attentes...
je me ferai un plaisir de rester en contact avec toi (si tu le souhaite évidemment) Tres bonne continuation Wink
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 4 Nov 2010 - 23:14

Merci beaucoup pour ton message Smile
aucun soucis pour garder contact Smile
fred49
C'est tabou mais il en viendra à bout

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Jeu 4 Nov 2010 - 23:39

l'émission est bien faite je trouve et tu as failli me faire pleurer quand je t'ai vu émus en ayant eû ta nouvelle carte d'identité.
moi le reportage m'a plu Wink
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 0:00

merci beaucoup Fred Smile
Rafael

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 8:41

Comme quoi, certains journalistes arrivent à faire du bon boulot… ça me conforte dans l’idée qu’il ne faut pas fermer toutes les portes...

Mise à nu tout en délicatesse. La présence de tes parents. Beaucoup de messages sont passés tout en douceur, simplement voir et ressentir ton émotion quand tu récupères ta carte d’identité vaut le plus beau des discours.
Merci à toi et tes parents pour ce beau reportage, Damyan. Très touchant. Des témoignages comme celui-là ne peuvent que faire avancer les choses.

L'émission sera sûrement disponible prochainement ICI

Dis-moi, tu ne croules pas sous le courrier de tes fans, bo gosse que tu es ? wink
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 9:54

Merci beaucoup Sam Smile Smile Smile
c'est vraiment gentil !
je suis soulagé de l'avoir enfin vu, et d'être conforté dans l'idée que les mauvaises langues ne pourront pas trouver grand chose à redire...

sinon, pour les messages, si si !
j'ai pris le temps de répondre un à un a plus de 200 messages facebook, et une 30aine de textos, jusqu'à 2h du matin Sleep

j'ai eu plusieurs propositions, dont quelques une trop mignones de fillettes ("moi ça me dérange pas, je veux bien être ta petite copine" ahaha)

sinon, c'est drôle, il y a deux personnes qui vivent à 2 pas de chez moi qui m'ont contacté.
il y a des gens du collège aussi qui reprennent contact, et beaucoup d'inconnu !

quoiqu'il en soit, je suis agréablement surpris, parce qu'après France 4, j'avais eu quelques messages, du coup, je m'y attendais, mais autant, jamais affraid
hier soir, j'ai cru que je n'allais pas m'en sortir...dés que je lisais un message, j'en avais 3 autres qui arrivaient, mdr !

mais ça réchauffe le coeur, et ce qui me fait le plus de bien, ce sont les messages de petits transounets qui m'ecrivent pour me dire dire qu'ils retrouvent de l'espoir apres le reportage ; ça me renvoit à ma propre image, lorsque je suis tombé, moi aussi, à l'époque, sur l'émission qui m'a "sauvé".

pour le moment, que du positif Smile Smile
izzielle
Supra Mum
Supra Mum

Je suis : mère

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 10:17

Moi aussi tu m'a émus quand tu a enfin récupérer ta carte . C'est vrai que des émissions comme ça aident a mieux comprendre les choses pour les personnes qui n'y connaissent rien .
J'ai enfin pu mettre un visage sur le prénom de ta maman . C'est la première maman à qui j'ai parlé sur un certain forum et qui m'a rassuré . Ensuite la suite on connait .
Wink
En tout cas bravo pour ton témoignage. bisou
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 10:26

izzielle a écrit:
Moi aussi tu m'a émus quand tu a enfin récupérer ta carte . C'est vrai que des émissions comme ça aident a mieux comprendre les choses pour les personnes qui n'y connaissent rien .
J'ai enfin pu mettre un visage sur le prénom de ta maman . C'est la première maman à qui j'ai parlé sur un certain forum et qui m'a rassuré . Ensuite la suite on connait .
Wink
En tout cas bravo pour ton témoignage. bisou

Very Happy Very Happy
c'est tres gentil Smile

elle est belle ma maman amour
p0ulpi
Octopode Reporter International

Je suis : Plein de tentacules xD.

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 10:33

[edit : pardon c'est Corwin, j'avais pas vu que c'était connecté sur poulpi]

J'ai regardé hier et effectivement c'était très respectueux de la part des journalistes, t'as pu faire passer pas mal de choses intéressantes Smile
La seule chose qui m'a un peu déplu c'est le côté légèrement "victimisant" par moments. Notamment quand tu dis, enfin corrige-moi si je me trompe dans ce que j'ai entendu : "si c'était à refaire je le referais pas, je préfèrerais me foutre en l'air"... o_O Je trouve ça euh... un peu hard à entendre pour les trans en questionnement/début de parcours.. (ce qui est un peu paradoxal du coup avec les messages que tu as reçu parce que moi à la place de qqn qui a pas encore lancé sa transition ça m'aurait bien refroidi...et découragé.)

Oh et un truc qui m'a fait sourire : Ont dit un billard ou une table d'opération mais pas une "table de billard" sortir vite .

En tout cas c'est dommage que ce soit passé uniquement sur nrj12 parce que ça aurait mérité de passer sur une chaine hertzienne.. Smile
Near
Crayon d'or

Job/Loisirs : LSF
J\' veux mettre ça Na : "Sept fois par terre, huit fois debout"

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 11:19

quelcon ma télé (ainsi que j'ai l'impression tout le système electrique) a bugée au bout de dix minute d'émission dans la partie avec toi humpf

Si un jour ma connexion internet fonctionne assez correctement pour lire le doc en replay j'serais content moi aussi de te voir avec ta CNI grin Mais Lulu m'a dit que t'avais failli le faire chialer et le connaissant bon... ^^
Rafael

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 11:31

corwin a écrit:
Notamment quand tu dis, enfin corrige-moi si je me trompe dans ce que j'ai entendu : "si c'était à refaire je le referais pas, je préfèrerais me foutre en l'air"...
Cette phrase m'a un peu déstabilisé sur le coup mais je pense que ça fait partie aussi de l'histoire de Damyan, son rapport aux opérations, aux piqures etc... toute l'énergie qu'il doit déployer pour y faire face.

near a écrit:
Mais Lulu m'a dit que t'avais failli le faire chialer et le connaissant bon...
Moi aussi, je me suis retenu mais bon... heureusement que le générique de fin est arrivé.

@Damyan : t'as plus qu'à engager une secrétaire grin
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 11:33

p0ulpi a écrit:
J'ai regardé hier et effectivement c'était très respectueux de la part des journalistes, t'as pu faire passer pas mal de choses intéressantes Smile
La seule chose qui m'a un peu déplu c'est le côté légèrement "victimisant" par moments. Notamment quand tu dis, enfin corrige-moi si je me trompe dans ce que j'ai entendu : "si c'était à refaire je le referais pas, je préfèrerais me foutre en l'air"... o_O Je trouve ça euh... un peu hard à entendre pour les trans en questionnement/début de parcours.. (ce qui est un peu paradoxal du coup avec les messages que tu as reçu parce que moi à la place de qqn qui a pas encore lancé sa transition ça m'aurait bien refroidi...et découragé.)

Oh et un truc qui m'a fait sourire : Ont dit un billard ou une table d'opération mais pas une "table de billard" sortir vite .

En tout cas c'est dommage que ce soit passé uniquement sur nrj12 parce que ça aurait mérité de passer sur une chaine hertzienne.. Smile

Merci Corwin Smile
Tu ne t'es pas trompé, j'ai bien dit ça, mais pour le coup, je n'étais pas dans la victimisation, mais vraiment dans l'expression de ce que je ressens, et le fait est d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je le dis), si c'était à refaire, vraiment, je n'aurais pas le cran de recommencé, sachant ce par quoi il faut passer.
et même si mon message est un message d'espoir, au final, je ne veux pas non plus mentir, et dire que c'est un parcours qui se fait tout seul (je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux dire, hein, j'essaie juste de m'exprimer clairement), en plus, dans la conversation avec Jeremy, c'est vraiment sorti tout seul...Et du coup je trouve ça "vrai" (dans le sens cru, tu vois, qui sort des trippes) et finalement, je me dis que ça ne peut pas freiner les trans en début de parcours/en questionnement, parce qu'à l'époque, j'étais tellement déterminé à devenir qui je suis, parce que j'étais tellement mal, que tu aurais pu me dire n'importe quoi, ou essayer de me décourager, j'aurais tout de même été jusqu'au bout, parce que c'était vital, et c'est, à mon avis, ce qui est ressorti également aupres des petits transounets qui ont regardé le reportage.

bon, j'avoue que je ne sais pas si c'est aussi clair que je l'aurai souhaité, mais bon...

ahaha, je n'ai même pas fait attention pour le "billard" ptdr

en tout cas, je te remercie pour ton message Corwin Smile
p0ulpi
Octopode Reporter International

Je suis : Plein de tentacules xD.

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 14:16

(et mince je suis tjs sur le mauvais compte -_-)

Je sais pas, euh moi je connais quelqu'un au moins que ça aurait pu refroidir quoi, et je pense pas qu'il est le seul dans ce cas là. Bien sur ce sont pas eux qui t'enverront des messages de remerciement, mais tout le monde n'est pas mue par une détermination sans failles au début.
C'est pour ça que je disais ça, mais sinon c'est clair que c'est un chouette reportage, et j'espère sincèrement que tu seras satisfait par la méta quand tu la feras.. Smile
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 15:33

oui, mais du coup, comme l'a dit Sam, c'est vraiment propre à mon parcours, et à mon ressenti face aux aiguilles/hopitaux, etc, et ça s'est vu avec la scene de l'injection, je suppose.
quoiqu'il en soit, ces personnes là que ça aurait pu refroidir pourraient toujours me contacter pour en savoir plus, et pour être rassuré.
et je me dis que dans la chronologie du reportage, cette phrase était placée vers le milieu, du coup on la prend en compte, mais avec le reste, on voit que ça évolu dans le bon sens.

sinon, de toutes façons, il y aura sans doute une suite amour ahahaha lapin

en tout cas, je comprends ce que tu veux dire, et j'entends tout à fait Smile
Mr. K
Enzo

Job/Loisirs : Procrastinator 2.0
Je suis : FtG
J\' veux mettre ça Na : Foooooooo !

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 16:29

Bon, même si tu es débordé de message, je viens en remettre une couche ici.
Comme dit sur FB, tes parents, et en particulier ta maman, m'ont beaucoup touché. Je trouve ça bien d'avoir montré quelqu'un de bien entouré, tellement de journalistes cherchent à montrer des personnes trans en conflit familial.
J'ai bien aimé aussi ta façon de t'exprimer, qui laissait bien entendre qu'il n'y avait pas un parcours type, mais bien des parcours.
Par contre...et je ne sais pas commet te dire ça sans paraître moralisateur ou je ne sis quoi d'autre mais je pense que tu devrais essayer de résoudre ton problème face aux injections. Tu avais l'air tellement flippé, ça m'a serré le cœur. Bien sûr, c'est facile à dire, ais réussissant pour ma part à sortir d'une très longue période de phobie des aiguilles, je me dis que ça serait vraiment bien que tu sois libéré de ce poids. Je ne dis pas que les injections sont faciles pour moi maintenant, mais c'est moins pénible qu'avant (ça doit faire un an ou deux que ça va mieux pour ma part)

Bref, sinon je reviendrai sur le reportage en lui-même que j'ai trouvé bien fait, malgré les, semblerait-il, inévitables photos de toi petit.

http://www.princegrenouille.fr/
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Ven 5 Nov 2010 - 17:32

merci pour ton message Smile

en ce qui concerne les piqûres, je sais bien qu'il va falloir que je trouve un moyen, j'avais commencer une "thérapie" avec la psy que je vois hors parcours, mais ça n'a rien donné...

le truc, et ça va sûrement vous sembler choquant, mdr, c'est que là je me trouve relativement zen...Comparé à l'état dans lequel je suis lorsque c'est une intraveineuse, là on peut dire que je suis aussi paisible qu'un bébé qui dort...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12   Aujourd'hui à 17:36

[Appelez-moi Floryan] 4 novembre, 20h35, sur NRJ12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant