Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
chemins kiwi video forum binder enfant bretagne existrans photo photos trognes francisco Tous trans nantes anna nous carte corwin outrans piercing enfants parcours Julia visibilité thèse
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

Reportage de Serge MOATI - "Mes questions sur les Trans"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergei

MessageSujet: Reportage de Serge MOATI - "Mes questions sur les Trans"   Mar 17 Mai 2011 - 23:40

tele.premiere.fr a écrit:
Le 17 mai 2011, à l'occasion de la Journée Mondiale contre l'homophobie, France 5 diffuse un nouveau documentaire signé Serge Moati. Cette fois-ci, après avoir questionné des gays et des lesbiennes, le réalisateur part à la rencontre des trans.

Dans le cadre de la case documentaire Le Monde en face présenté par Carole Gaessler, France 5 diffuse le 17 mai prochain à 20h35 un nouveau documentaire réalisé par Serge Moati. Avec Charlotte Lessana, le présentateurs du Magazine Cinéma(s) sur la même chaîne, est parti à la rencontre de personnes qui ont décidé de changer de sexe : les trans.

Au travers de divers témoignages, Serge Moati cherche à mieux comprendre ces personnes tout en s'interrogeant sur les identités sexuelles masculines et féminines. Il s'était déjà posé des questions lors de deux autres documentaires sur les homosexualités féminines et masculines. Ses Question sur les trans sont donc une suite logique. Lors du tournage de ce documentaire, Serge Moati a eu la surprise de rencontré une grande femme d'1m90 qui ne lui était pas inconnue. En effet, il l'avait alors embauché alors qu'il était un homme!

Une anecdote parmi d'autres histoires, toutes personnelles et fortes pour essayer de mieux comprendre sans jugement la transidentité.

Mes questions sur les trans est à voir le 17 mai 2011 sur France 5.

TV
Le reportage sera rediffusé le jeudi 2 juin 2011 à 00:44 sur France 5.

Internet
Le reportage peut être vu :
  • sur le site de France 5 (jusqu'au mardi 24 mai 2011)
  • sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Ninetlau

MessageSujet: Re: Reportage de Serge MOATI - "Mes questions sur les Trans"   Dim 22 Mai 2011 - 15:55

Merci beaucoup pour ce lien. N'étant pas du tout adepte de la télévision, je serais passée à côté.
J'ai particulièrement apprécié ce reportage car pour une fois, ce sont des personnages comme vous et moi qui défilent sur l'écran. Serge Moati a su les présenter dans leur quotidien d'êtres humains qui se sont réapproprié un corps et une existence qui leur faisait tant défaut. Avec pudeur, simplicité mais sans simplisme.

Mais encore une fois, je regrette toujours ce genre de phrase : Serge Moati a eu la surprise de rencontré une grande femme d'1m90 qui ne lui était pas inconnue. En effet, il l'avait alors embauché alors qu'il était un homme!
Revenir en haut Aller en bas

Reportage de Serge MOATI - "Mes questions sur les Trans"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1