Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
thèse Julia enfant chemins corwin forum francisco trognes anna piercing parcours video existrans trans outrans photo nous bretagne carte enfants photos visibilité Tous kiwi binder nantes
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

Brochure ACTHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Pink (comme les Admins) Chupa Chups

Je suis : disponible en message privé pour des questions (parcours mtf fini)

MessageSujet: Brochure ACTHE   Jeu 16 Juin 2011 - 22:45

Cliquer sur "Next" au haut de l'image

http://www.acthe.fr/information/viewartrub.php?a=123
Revenir en haut Aller en bas
Iusidjai
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : Poursuivre les ptites bébêtes / Poursuivre les grosses bébêtes
Je suis : Un croquant fondant à moustache
J\' veux mettre ça Na : "Si tu tiens une épée nue devant moi, mets la à mon service."

MessageSujet: Re: Brochure ACTHE   Mar 3 Sep 2013 - 9:50

Bon....vu l'avant dernière page catastrophiste, je ne pourrais pas faire lire ça à ma mère....Dommage.

Plume d'or

Job/Loisirs : Moto-Golf-Clarinette
Je suis : MtF - Hormonée
J\' veux mettre ça Na : Oublier son passé, c'est s'appauvrir, mais vivre sur lui c'est se ruiner ! ! ! De Lattre de Tassigny, Maréchal de France

MessageSujet: Re: Brochure ACTHE   Mar 3 Sep 2013 - 13:15

Hello,
Je suis surprise de lire (avant dernière page) qu'il est impossible de changer d'état-civil sans avoir été opéré(e) car :

- LGBT milite précisément pour la "démédicalisation" et la "déjudiciarisation" totale de la procédure de changement d'état-civil,
- l'esprit de la loi dit :« Lorsque, à la suite d’un traitement médico-chirurgical, subi dans un but thérapeutique, une personne présentant le syndrome du transsexualisme ne possède plus tous les caractères de son sexe d’origine et a pris une apparence physique la rapprochant de l’autre sexe, auquel correspond son comportement social, le principe du respect dû à la vie privée justifie que son état civil indique désormais le sexe dont elle a l’apparence »... Depuis quand l'apparence passe-t-elle par l'examen visuel de l'appareil génital...
- le site d'ACHTÉ reprend ces revendications et fait également état du changement d'EC obtenu cette année sans op par une MtF (Agen)

Le fascicule a sans doute besoin d'une mise en cohérence sur ce point là...

Cela étant l'identité psychologique et sociale dépend-elle d'un document administratif ou de la place à laquelle le regard, les paroles, les attitudes des autres nous placent ?

Julia, amoureuse de vie
Isa, c'est la vie

P.S. J-7 pour mon audience au TGI de Nanterre...
Sergei

MessageSujet: Re: Brochure ACTHE   Mar 3 Sep 2013 - 14:11

Julia.w a écrit:
- l'esprit de la loi dit :« Lorsque, à la suite d’un traitement médico-chirurgical, subi dans un but thérapeutique, une personne présentant le syndrome du transsexualisme ne possède plus tous les caractères de son sexe d’origine et a pris une apparence physique la rapprochant de l’autre sexe, auquel correspond son comportement social, le principe du respect dû à la vie privée justifie que son état civil indique désormais le sexe dont elle a l’apparence »... Depuis quand l'apparence passe-t-elle par l'examen visuel de l'appareil génital...
Je pense justement que par "sexe" ce n'est pas l'appareil génital qui est indiqué mais le sexe du corps tout entier (profil hormonal, implants mammaires/mammectomie, pilosité, etc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochure ACTHE   Aujourd'hui à 3:27

Brochure ACTHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1