Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
video corwin anna forum photo nous Tous binder existrans Julia enfant photos parcours thèse enfants francisco bretagne visibilité chemins trans carte piercing outrans trognes kiwi nantes
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

Le sport et la transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 15:28

Ben désolé Sam mais quand je fais une remarque sur le fait de se méfier et de ne pas forcément croire que genre un mineur pré-T se tape un corps hyper musculeux juste en faisant de l'exercice quotidiennement (Sigi n'avait pas précisé que le mec prenait des protéines donc apriori le message qui passait c'était ça).............................. que ça peut provenir entre autre de la prise d'hormones non suivie (ce qui en soit n'est justement pas à banaliser parce que c'est grave, donc apriori on se rejoint là-dessus) et que donc le côté "regardez, même sans T on peut être comme ça, ça redonne espoir" - car c'est ce que disait Sigi - ne tient plus vraiment debout avec ce genre d'exemple.... Ben tu me sors à ce moment "et genre l'androtardyl c'est quoi????"

Alors que la seule chose que je dénonçais, c'était l'éventualité là, de prise d'hormones "libre".
Revenir en haut Aller en bas
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 15:43

Corwin a écrit:
Ben tu me sors à ce moment "et genre l'androtardyl c'est quoi????"
Oui je répondais à ça. C'était hors sujet ?
Corwin a écrit:
Ben premièrement ce ne sont pas exactement le même type d'hormones, et deuxièmement, l'androtardyl est obtenue par prescription d'un endoc et fait suite à des bilans sanguins et un suivi hormonal............Me dis pas que tu trouves ça comparable o_O....

En ce qui concerne les stéroïdes, C'est toi qui a lancé le sujet et non Sigi qui, au début, a parlé d'un mineur qui fait du sport, c'est tout. Donc je ne vois pas pourquoi tu nous accuses limite de cautionner ou inciter à l'automédication alors que c'est toi qui parle de cette éventualité. En plus, depuis le temps que nous nous connaissons, que tu puisses même le suggérer me laisse un peu pantois !...
Voilà et fin de la discussion pour moi.
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Mr. K
Enzo

Job/Loisirs : Procrastinator 2.0
Je suis : FtG
J\' veux mettre ça Na : Foooooooo !

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 16:26

Loin de moi li'dée de jeter de l'huile sur le feu, de l'eau sur l'huile, et mémé dans les orties avec l'eau du bain (pardon, je dis n'imp' !) mais en faisant des recherches sur l'auto-injection, j'avais vu que ceusses qui se dopaient à l'andro s'injectaient uen ampoule par semaine, voire deux fois par semaine oO

C'est clair que le dosage influe... Si on se faisait un sujet "L'andro, c'est de la drogue, faites gaffe à l'aéroport ?"
(Pardon, je sors sortir vite )
http://www.princegrenouille.fr/
Belial
Corvus corax

Job/Loisirs : Etudiant
Je suis : un corbeau
J\' veux mettre ça Na : Everything comes with a price

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 16:30

Je pense que même sans aller jusqu'à ressembler à un bodybuilder car on n'a pas forcement tous cette envie, le sport pré T peut au moins permettre de se réapproprier son corps, et il est vrai que des épaules plus large que les hanches permet déjà de masculiniser plus sa silhouette.

Bon, le post pas très utile donc sortir vite
Sergei

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 19:07

En parlant de sport, il faut faire attention. Il me semble qu'avoir des pectoraux trop développés pourrait compliquer la tâche du chirurgien lors d'une mammectomie.
Sigi
Trollopathe

Je suis : sui generis
J\' veux mettre ça Na : "la musique est la langue des émotions." Emmanuel Kant

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Lun 27 Juin 2011 - 19:37

Belial a écrit:
Je pense que même sans aller jusqu'à ressembler à un bodybuilder car on n'a pas forcement tous cette envie, le sport pré T peut au moins permettre de se réapproprier son corps, et il est vrai que des épaules plus large que les hanches permet déjà de masculiniser plus sa silhouette.

Bon, le post pas très utile donc sortir vite

+ 1000
Car oui en réalité je voulais simplement dire ça, exactement ça...et rien de plus.
Le sens de mon message était précisément : tout le monde n'a pas la chance de se voir prescrire facilement de la testostérone pour X raison (par exemple parce que l'on est mineur, j'ai un ami nantais dans ce cas là, d'ailleurs il vient d'avoir 18 ans et avait son rdv avec FB today, il faut que j'aille aux nouvelles tiens) donc si on peut trouver des compromis pour se sentir mieux dans son corps en attendant la T (ici le sport) c'est bien.

J'aurais pu dire pareil pour le port de vêtement masculin ou n'importe quoi d'autre qui soulage quand on est pré T, je n'ai jamais eu l'idée d'auto-médicamentation.

Et pour continuer dans cette lignée je venais annoncer une bonne nouvelle : j'ai trouvé une jolie petite piscine peu fréquenté et un peu isolée et je m'y suis rendu à vélo aujourd'hui : j'y suis allé "en mec" c'est à dire torse nu en boxer de bain (sans packy car depuis le temps, je ne sais plus ce que j'ai fait de monsieur limpy^^) et tout s'est très bien passé malgré que j'appréhendais beaucoup le regard des gens, évidemment, j'étais mal à l'aise avec mes cuisses, mes hanches et mes fesses féminines ( I want testosterone <3) mais une fois dans l'eau...quelle liberté! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à la piscine torse nu et c'est vraiment le plus confortable.
J'ai fais du crawl, de la brasse, du dos crawlé, du sous l'eau, puis après une vingtaine de longueurs (cette piscine est petite par contre) je suis allé profiter d'un transat' sur la terrasse (on était que 7 en tout dans la piscine donc je n'étais pas trop gêné) et je me suis étendu tout seul dans ce petit jardin en béton. C'était trop bon.
Bon je n'étais pas franchement à l'aise pour marcher des cabines au bassin, du bassin à la terrasse, j'avais l'impression (je ne peux pas savoir je n'ai pas mes lunettes pour nager et je ne me suis pas trop attardé) que les maîtres nageurs me regardait, remarque, je psychotte toujours là dessus quoi qu'il en soit.
Mais en tout cas c'était une experience super, surtout qu'on crêve de chaud en ce moment!
En tout cas je retournerais à cette piscine; le plus drôle c'est qu'à la sortie, une petite fille arrivait avec son père et elle a dit "ouaiis! J'adore découvrir des nouvelles piscines!" et je lui ai dis "Moi aussi! Very Happy grin "!
sturgis
Danse avec les loups

Je suis : MOI !
J\' veux mettre ça Na : avant de mettre du beurre dans les épinards, faut déjà en avoir, des épinards .... !

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Jeu 30 Juin 2011 - 17:12

Belial a écrit:

je plussoie aussi.
Le sport pré-T m'a permis de me sentir mieux à défaut de beaucoup modifier ma silhouette.
Je rajouterais que pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude d'en faire, s'y mettre pré-T permet de préparer le corps au chamboulement hormonal qui va suivre.
En effet, le traitement hormonal, il faut le rappeler, ne fait pas qu'augmenter la masse musculaire mais également la masse graisseuse (même si celle-ci ne se réparti pas de la même façon sur un corps masculin que sur un corps féminin).
D'où l'importance de faire du sport régulièrement, ne serait-ce qu'un minimum (marche quotidienne, vélo, etc), si on veut limiter les risques de sur-poids et tout ce que ça entraîne. C'est vrai pour n'importe qui déjà, mais je dirais encore plus pour les personnes hormonées.
Mr. K
Enzo

Job/Loisirs : Procrastinator 2.0
Je suis : FtG
J\' veux mettre ça Na : Foooooooo !

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Jeu 30 Juin 2011 - 17:33

Désolé, complètement HS mis mais MAIIIIIIIIIS !

Sturgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Amoureux/se

On veut des nouveeeeeeeeeeeeelles !
http://www.princegrenouille.fr/
Coyote
Joe Bar

Je suis : un coyote qui a attrapé sa bipbip

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Jeu 30 Juin 2011 - 17:36

Mr. K a écrit:
Désolé, complètement HS mis mais MAIIIIIIIIIS !

Sturgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Amoureux/se

On veut des nouveeeeeeeeeeeeelles !

+1000000000
sturgis
Danse avec les loups

Je suis : MOI !
J\' veux mettre ça Na : avant de mettre du beurre dans les épinards, faut déjà en avoir, des épinards .... !

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Jeu 30 Juin 2011 - 17:39

ptdr

[HS on]
désolé mon pompom boy, et les autres aussi Neutral, j'ai été pas mal over-booké ces derniers temps, mais à partir de la semaine prochaine je devrais avoir plus de temps pour mettre un peu à jour les nouvelles Wink
[HS off]

ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Ven 1 Juil 2011 - 9:54

yes

MessageSujet: Re: Le sport et la transition   Aujourd'hui à 16:32

Le sport et la transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut