Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
nantes chemins kiwi video parcours photo carte forum corwin bretagne existrans thèse binder anna francisco trognes trans enfants photos Julia visibilité piercing outrans enfant nous Tous
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

la méthode de Tristan Shimmer Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Ven 8 Juil 2011 - 19:47

Merci pour toutes ces précisions Ivan Wink C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Ven 8 Juil 2011 - 22:28

Ha ok, je n'avais pas pris la remarque concernant l'AVC comme étant la raison de la transition par cachetons.
lLex
Ninja

J\' veux mettre ça Na : Shaman *sifLOte*

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Lun 11 Juil 2011 - 22:32

Alaxielle a écrit:
on doit toujours pouvoir diminuer la production de T pour atténuer les caractéristiques masculines mais pas trop pour développer les féminines

C'est un effet d'équilibre : si on amène de la T dans le corps, ça inhibe la production d'oestrogènes et de progestérone ; si on inhibe la T, ça laisse la voie libre à la production d'oestrogènes etc.

Je viens de lire dans l'article de Wikipédia sur les oestrogènes qu'ils sont produits à partir de testostérone d'ailleurs. Comme quoi tout est lié.
Alaxielle
Fée clochette

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Mar 12 Juil 2011 - 1:06

lLex a écrit:
Alaxielle a écrit:
on doit toujours pouvoir diminuer la production de T pour atténuer les caractéristiques masculines mais pas trop pour développer les féminines

C'est un effet d'équilibre : si on amène de la T dans le corps, ça inhibe la production d'oestrogènes et de progestérone ; si on inhibe la T, ça laisse la voie libre à la production d'oestrogènes etc.

Je viens de lire dans l'article de Wikipédia sur les oestrogènes qu'ils sont produits à partir de testostérone d'ailleurs. Comme quoi tout est lié.

Oui, à condition d'avoir les organes pour produire les oestrogènes ce qui n'est malheureusement pas notre cas Wink
Enfin dans le doute personnellement j'essaie de limiter mon apport en cholestérol à partir de quoi la T est produite si j'ai bien suivi, et ça peut pas faire de mal Very Happy
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Mar 12 Juil 2011 - 12:13

Hommes comme femmes produisent œstrogènes ET testostérone, seuls les dosages varient. On avait étudié ça en bio au lycée.

http://www.gfmer.ch/Presentations_Fr/Hormones_sexuelles.htm

(je ne cite que les passages concernant les hommes)

Citation :
3. LES HORMONES STEROIDIENNES
3.1 Les Œstrogènes

Les œstrogènes sont au nombre de trois: estrone (E1), estradiol (E2) et estriol (E3). A concentration égale, l’E2 exerce un effet biologique plus puissant que l’E1 qui lui est plus puissant que l’E3. L’E2 peut être converti réversiblement en E1 et en E1-sulfate. Ce sulfate est le métabolite quantitativement le plus important dans la circulation; cette conversion enzymatique a lieu dans le foie. Les œstrogènes sont excrétés dans l’urine sous forme de glucuronides ou de sulfates.

3.1.1 L’Estradiol, E2
Chez l’homme l’E2 circulant provient à 20% d’une production testiculaire par les cellules de Sertoli et à 80% de la conversion périphérique des androgènes.

3.1.2 L’Estrone, E1
Chez la femme ménopausée et chez l’homme, l’E1 et son sulfate sont le principal œstrogène circulant. La fonction biologique de l’E1 n’est que spéculative mais elle pourrait être en rapport avec un effet régulateur qu’exercerait la conversion de l’E1 en E2 pour ajuster le degré d’estrogénisation.

Ou encore : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/homme-oestrogenes.php

Citation :
Donc avec l'âge l'homme produit moins de testostérone et en converti même une partie en œstrogènes. Tout comme la femme, l'organisme de l'homme contient des œstrogènes, mais à un taux différent. Lorsque le niveau de testostérone diminue et qu'augmentent les œstrogènes, la musculature de l'homme s'affaiblit et son organisme ne brûle plus correctement les graisses. Il s'agit donc d'un cercle vicieux : il y a augmentation du poids et de la graisse, qui diminue d'autant le taux de testostérone, et ce qui a pour effet d'accumuler plus de graisses, qui à son tour favorise l'augmentation de l' œstrogène!
La conversion de la testostérone en œstrogène se fait par l'intermédiaire d'une enzyme, l'aromatase.

D'ailleurs pour un ftm qui a encore ses ovaires et qui s'injecte de la T, la T prend le dessus parce qu'étant d'un coup majoritaire, ben le corps produit une enzyme je crois qui convertie les oestrogènes produits en testostérone. (tout en conservant un faible taux d'œstrogènes, comme chez un homme bio quoi). Idem pour les MtF. L'hormone dominant entraine la conversion de l'hormone produite naturellement. J'avais vu ça je ne sais plus où, mais c'était sur des sites sérieux de médecine.

Alaxielle
Fée clochette

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Mar 12 Juil 2011 - 12:23

Oh, au temps pour moi alors, j'avais lu ça quelque part (je sais plus où malheureusement donc pour vérifier …), ça m'apprendra à revérifier mes sources quelcon
J'aurais dû faire bio au lycée, je le savais siffle

En tout cas ça me donne de l'espoir ! Je vais partir à la recherche des hormones perdues ! pirate Si jamais je trouve des trucs j'en ferai part ^^'
Noooooon ! Pas les hommes en blaaaanc !
Benzouille

Je suis : FTM

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Ven 1 Juin 2012 - 14:27

Il faut savoir aussi que les produits "naturels" utilisés par Tristan, contiennent une hormone dérivée de la testostérone, interdite en France, et aussi aux Etats-Unis désormais.
Donc, sa transition n'est pas tout à fait naturelle.

Je me demande bien ce qu'il prend maintenant comme compléments alimentaires, vu que le fabricant de sa marque continue de produire le pack sans ladite hormone ? hum

Vu que le post date un peu, est-il désormais passé à la T ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la méthode de Tristan Shimmer Skye   Aujourd'hui à 3:25

la méthode de Tristan Shimmer Skye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2