Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
anna nous francisco trans Tous chemins outrans carte binder enfants nantes forum photos bretagne trognes enfant parcours photo piercing kiwi visibilité thèse video corwin Julia existrans
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

La prison et les trans (après le changement d'état civil)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PiscineMolitor

MessageSujet: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Jeu 3 Jan 2013 - 14:50

Par curiosité, et comme on m'a posé la question dernièrement, je me demandais comment ça se passe pour un FtM ou une MtF qui a obtenu son changement d'état civil mais n'a pas forcément eu d'opération génitale (phalloplastie ou vaginoplastie).

Je suppose que c'est plus ou moins au cas par cas mais si quelqu'un a des pistes ou si il y a une réglementation quelconque sur le sujet...

Revenir en haut Aller en bas
CPMG

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Jeu 3 Jan 2013 - 21:29

Il n'y a pas de reglementation spécifique, à la prison de la santé à Paris, les MtF sont regroupées dans un bloc qui est séparé des autres detenus.

Ailleurs, c'est le quartier d'isolement pour éviter les problèmes et, dans la plupart des cas, le traitement hormonal est interrompu ( les traitements non vitaux ne sont pas toujours administrés en prison et tu ne risques pas de mourir si tu n'en as plus ( juste d'être très mal )).
PiscineMolitor

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Ven 4 Jan 2013 - 0:47

Merci de ta réponse.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela mais c'est interrompu même pour un trans qui ne produit plus d'hormones naturellement?
CPMG

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Ven 4 Jan 2013 - 20:27

Ca dépend mais en règle générale oui, n'étant pas un traitement vital.
Sergei

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Dim 6 Jan 2013 - 17:29

Euh si la personne a eu ablation des testicules ou des ovaires, elle ne produit logiquement plus suffisamment d'hormones naturellement donc le traitement est quand même vital quand on a eu une de ces opérations.
PiscineMolitor

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Dim 6 Jan 2013 - 17:57

Oui mais, comme l'a dit CPMG, un manque d'hormones n'entraîne pas la mort, enfin il me semble.
En tout cas, c'est intéressant d'avoir des infos sur ce sujet. J'ai peine à imaginer la souffrance d'un ou d'une trans qui doit purger sa peine en étant seul/e dans son cas.
Au moins à Paris, il les regroupe ensemble, ça c'est une bonne chose.
CPMG

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Dim 6 Jan 2013 - 20:56

Les séropos ont deja du mal à avoir leur traitement, alors un traitement hormonal dont le manque n'entraine pas la mort ils s'en tapent un peu ^^
Gwenola
Biscuiterie Nantaise

Job/Loisirs : Prof / Vélo
Je suis : Une trans avec deux enfants
J\' veux mettre ça Na : "Confiante, non, mais déterminée"

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Dim 6 Jan 2013 - 22:24

On devrait rappeler aux matons le cas de cette trans (dont j'ai malheureusement oublié le prénom) dans une prison de Caen qui réclamait un traitement hormonal. Et qui ne l'ayant pas obtenu a fini par se pendre en Novembre dernier.

Refuser un traitement hormonal à un(e) trans peut conduire à la mort.
Ce traitement est donc un traitement vital.
En refusant d'entendre les détenus l'administration pénitencière à parfois un comportement criminel.

Personnellement en tant que citoyenne Française j'ai honte de voir comment la justice traite les détenus dans les prisons. Les récentes images des Baumettes à Marseille m'ont révulsée.

PiscineMolitor

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Lun 7 Jan 2013 - 1:00

Ah oui Gwenola, j'ai vu ça aussi à la télé. Choquant.
Alex73
Marathon Man

Je suis : FTM

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Lun 7 Jan 2013 - 3:13

Gwenola a écrit:
On devrait rappeler aux matons le cas de cette trans (dont j'ai malheureusement oublié le prénom) dans une prison de Caen qui réclamait un traitement hormonal. Et qui ne l'ayant pas obtenu a fini par se pendre en Novembre dernier.

Refuser un traitement hormonal à un(e) trans peut conduire à la mort.
Ce traitement est donc un traitement vital.
En refusant d'entendre les détenus l'administration pénitencière à parfois un comportement criminel.

Personnellement en tant que citoyenne Française j'ai honte de voir comment la justice traite les détenus dans les prisons. Les récentes images des Baumettes à Marseille m'ont révulsée.

Pour rappel: http://www.ftm-parents-and-co.com/t2501-une-mtf-se-suicide-en-prison-caen

Alex.
sturgis
Danse avec les loups

Je suis : MOI !
J\' veux mettre ça Na : avant de mettre du beurre dans les épinards, faut déjà en avoir, des épinards .... !

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Lun 7 Jan 2013 - 13:05

l'hormonothérapie n'est peut-être pas "vitale" au sens premier du terme, mais son arrêt en cas d'ablation des testicules ou des ovaires conduit à une dégradation de l'état de santé qui devient dangereuse pour la personne et peut très bien à terme conduire au décès (et je ne parle même pas en effet du risque de suicide du au mal-être que cela peut entraîner...).
il serait temps en effet que le personnel des prisons françaises prenne en compte sérieusement l'état de santé de leurs pensionnaires...
Loïc

Job/Loisirs : Chauffeur de bus/bénévole sauvetage de chien dans assoc

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Lun 18 Nov 2013 - 19:53

Gwenola a écrit:

Moi j'ai beaucoup plus honte de voir comment on traite les personnes âgées dans les maisons de retraite qui n'ont pas fait de délits mais qui sont pires que dans les prisons !
Eclectik
Supra Mum
Supra Mum

Je suis : Maman
J\' veux mettre ça Na : Vraiment c'est le plus beau; si, si j'vous jure !

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Lun 18 Nov 2013 - 22:19

L'un n'empêche pas l'autre
Alex73
Marathon Man

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 6:21

Loïc a écrit:
Gwenola a écrit:

Moi j'ai beaucoup plus honte de voir comment on traite les personnes âgées dans les maisons de retraite qui n'ont pas fait de délits mais qui sont pires que dans les prisons !
Le respect des personnes doit être égal, tu ne penses pas Loïc? Sinon ça sous-entendrait qu'il y ait des catégories de personnes supérieures à d'autres? Ca te rappelle pas autre chose? Suspect No 

Eclectik a écrit:
+1

Alex.
PiscineMolitor

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 7:58

Alex73 a écrit:
Loïc a écrit:
Gwenola a écrit:

Le respect des personnes doit être égal, tu ne penses pas Loïc? Sinon ça sous-entendrait qu'il y ait des catégories de personnes supérieures à d'autres? Ca te rappelle pas autre chose? Suspect No 

Eclectik a écrit:
+1

Alex.
+2
Loïc

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 8:29

Bon, je dit juste ça et après j'arrête...
Pour aller en prison içi à Reims (on ne sais jamais ce n'est peut-être pas partout pareil...) il faut vraiment en faire...
Mon fils a été agressé gratuitement, il aura toujours un trou derrière la tête, on a pu dire qui c'était à la police quand on a porté plainte mais ils n'ont rien eu. Ma mère se fait agresser régulièrement car il y a 30 ans avec mon père ils ont acheté un appartement dans un quartier calme et tranquille. Désormais il y a des délinquants mais la police ne bouge pas. J'ai été menacé avec un couteau, ils coursent mes chiens pour leur faire peur avec leurs scooters, il faut se battre pour vivre... Mais la police attend qu'il y ait un meurtre pour faire quelque chose.
Donc, le jour où un délinquant aura tué ma mère, mon fils, un voisin, une voisine ou moi-même, j'espère qu'il ne sera pas considéré comme une personne à respecter car toute sa vie il n'aura pas respecté les innocents.
Doit-on respecter les salauds ? Ils font la loi et font régner la peur.

D'autre part, comme la justice n'existe plus en France, des personnes qui ne sont pas agressives, pas délinquantes non plus peuvent (tout comme moi par un ras-le-bol de me faire agresser, un jour je risque moi aussi de tuer par révolte, colère extrême dû à la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Tous les jours on se fait agresser dans les bus, tous les jours on se fait insulter... Et on n'a aucun droit, les salauds ont tous les droits, j'en vois vous savez.... Un gars a cassé le rétro d'une voiture de police gratuitement, ils n'ont rien dit... Je leur ai demandé pourquoi ? Car les gens honnêtes sont punis à la moindre petite faute... Ils m'ont répondu "car il sera relâché aussitôt, ça sert à rien")
Voilà.

Donc j'estime que les salauds y en a marre, et j'en ai marre d'entendre qu'il faut les respecter.
Ils sont même trop respectés, c'est pour ça qu'ils continuent à nous faire chier dans les bus !!
Nous et les clients. (suis chauffeur de bus, je suis bien placé pour voir ce qu'il se passe. Même les contrôleurs ont ordre de ne pas aller contrôler dans les quartiers où il y a des délinquants et s'ils les contrôle alors qu'ils sont dans le bus en ville, ils n'ont pas d'amande. Voilà où on en est, voyez, ils sont assez respectés les salauds. Les clients ne sont pas dupes, ils se plaignent à nous les chauffeurs... Quoi leur dire ? Je ne suis pas d'accord avec cette politique, il faut la loi pour tous, c'est injuste...).
Par contre, si on va en prison parce qu'on a volé le fisc ou tout autre chose qui n’atteind pas les personnes, je pense qu'il faudrait le respect de la personne dans les prisons, effectivement là je suis d'accord avec vous.

La justice est à l'envers...
Eclectik
Supra Mum
Supra Mum

Je suis : Maman
J\' veux mettre ça Na : Vraiment c'est le plus beau; si, si j'vous jure !

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 10:53

Je ne pense pas que ce forum soit lieu et place pour ce genre de commentaire
Alex73
Marathon Man

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 11:23

Tu mets dans le même sac un mec qui vandalise (rétro pété par exemple) et un mec qui agresse physiquement une autre personne
Je lis surtout beaucoup de colère et de peur dans tes propos,ce qui t'amène selon moi à tout mélanger.
La peine de prison,c'est une réponse de la Justice donc par définition,elle a été rendue.
C'est un autre sujet de savoir si les sanctions pénales sont en adéquation avec les délits commis.
(je plains le type "délinquant" FTM en prison avec ta logique...Genre: le cumul des mandats... ).
Et non je ne suis pas pour le retour de la peine de mort...
A moins que tu préfèrerais qu'on torture les assassins en prison, qu'on les humilie au quotidien?
Bref...je rejoins Eclectik aussi: ce n'est probablement ni lieu et certainement ni place pour ce type de commentaires ( qui semble aussi être dans l'air du temps malheureusement... )

Alex.
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mar 19 Nov 2013 - 14:45

Loïc, il y a la politique menée pour traiter la délinquance et ce qui se passe dans les prisons qui sont 2 choses différentes. Mais arrêtons le hors sujet.

Eclectik a écrit:
Effectivement.
De toute façon, il est bien difficile de débattre de ce sujet sur un forum.
Donc Supra zen et revenons au post initial en respectant la pensée de chacunE;-)
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Loïc

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Mer 20 Nov 2013 - 18:23

Sam a écrit:
Loïc, il y a la politique menée pour traiter la délinquance et ce qui se passe dans les prisons qui sont 2 choses différentes. Mais arrêtons le hors sujet.

Eclectik a écrit:
Effectivement.
De toute façon, il est bien difficile de débattre de ce sujet sur un forum.
Donc Supra zen et revenons au post initial en respectant la pensée de chacunE;-)

D'accord avec toi Sam, et puis on n'a pas tous la même expérience...

Restons Supra zen 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prison et les trans (après le changement d'état civil)?   Aujourd'hui à 17:33

La prison et les trans (après le changement d'état civil)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1