Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
Tous kiwi outrans visibilité parcours trognes trans thèse corwin nous enfants anna Julia video enfant binder photos bretagne francisco existrans chemins carte photo piercing nantes forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

50 min Inside avec Erwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: 50 min Inside avec Erwan   Lun 14 Jan 2008 - 21:44

Pour ceux qui ont raté l'émission, émission du 12 janvier sur TF1

Supprimé :
[url=http://www.anonym.to/?http://www.youtube.com/watch?v=wJ9wfnMjRGk&eurl=http://www.love-realtv.com/t6597-erwan-de-secret-story-dans-50-min-inside.htm]http://www.youtube.com/wa...ry-dans-50-min-inside.htm[/url]

Nouveau lien :

http://www.divertissonsnous.com/2008/01/15/erwan-de-secret-story-dans-50-mn-inside/

Dernière édition par ChipiLO le Dim 30 Mar 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lLex
Ninja

J\' veux mettre ça Na : Shaman *sifLOte*

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Lun 14 Jan 2008 - 22:13

pffffff. si seulement mes parents pouvaient voir ça...
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 21:04

Tu le graves sur un cd et hop la poste Wink

Ninja

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 21:06

y'a un truc qu'est pratique aussi, c'est cool parce que mes parents n'habitent plus au Moyen-Age :

les e-mails...

bisou
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 21:09

Je croyais qu'ils n'avaient pas de pc, alors oui le mail c'est encore mieux hé ! hé ! yes

Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 23:10

J'ai pas aimé ce reportage moi :/ ça fait vraiment "les [nombreuuuuuses] opés" sont l'aboutissement final du parcours trans... En plus, Erwan est ce que les psy s'amusent à appeler un "trans primaire" donc implicitement "trans modèle" ... Ce qui, d'après moi, aurait tendance à décrédibiliser des trans ne répondant pas à ce schéma là... Là on dirait qu'ils généralisent :/

Je dis pas ça contre Erwan hein, c'est son parcours et sa vie, qui lui sont propres, mais c'est la façon dont la tv traite ça... >_<
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 23:14

C'est déjà un premier pas, puis ils n'ont qu'Erwan comme exemple. Mais le reportage est relativement propre je trouve.

Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 23:16

Oui, moi non plus je n'ai pas du tout aimé la manière dont ça a été présenté. Le côté "il va se faire opérer pour devenir homme" Shocked
bulle
Fée clochette

Je suis : proche de vous

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 23:17

Moi j'ai trouvé trop binaire.
http://clarismalouma.hautetfort.com/
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mar 15 Jan 2008 - 23:43

"ses derniers instant avant de changer de sexe" .. Genre comme si la mammec direct hop ça le fait passer du côté Bleu... >__> Ça m'énerve ce côté tv-sensas-scoop-phénomène-de-foire etc...
Et comme dit Bullle c'est exactement ça : trop binaire...
Ace
Pyromane des cuisines

Je suis : un mystère xD

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 1:02

Pour une émission de TF1 ils ont fait soft quand même, ils auraient pu faire carrément pire dans le tv-sensas-scoop type. Enfin même si c'est binaire... Je trouve que c'est propre aussi comme a dit Sam (je crois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 8:51

"ses derniers instant avant de changer de sexe" .. Genre comme si la mammec direct hop ça le fait passer du côté Bleu... >__> "

en même temps ; erwan confirme ce fait par la parole...et le probleme pour le reportage trop binaire (pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit), c'est que plus je me balade et plus je me rends compte que beaucoup de Trans sont comme ca et le pensent reellement...*il est sur qu'interroger aussi un "trans" n'est en aucun cas s'interroger sur les "trans " en general...Bon en même temps je ne pense pas qu'il ait choisit une visibilité mediatique interessante en participant à secreyt story, ca le suivra toute sa vie..Et c'est du voyeurisme pur...ben ceci dit il en est fier...c'est son choix mas celui de beaucoup d'autres trans et ca il "pourrait " peut être le dire , car ce n'est pas une tele qui generalise à partir d'une personne qui va dire d'elle même que "personne ne peut être representatif des "trans"...allez je sors
kiss à tout le forum...
mais peut être quen tant que "ytrans" non biniare ou genderfucker, FTU....aurions nous à nous mobiliser pour motrer les differences et la diversite...Mais pas dans ces medias de merde
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 10:03

Je suis ok avec l'aspect trop "binaire", mais c'est déjà ça. Mais nous vivons dans un monde binaire et vous le savez, ça vous agace fortement du reste.
Imaginez comme ça que nous allions (ce n'est qu'une supposition *failli écrire suppositoire grin *) sur un plateau et leur parler de genderfucker, ytrans etc .... Quelle perception en auraient les gens ? C'est un premier pas, Erwan l'a fait à sa manière, il est représentatif d'une "partie" du monde trans, et c'est déjà pas mal.
Après la manière de faire lui appartient même si ça déplait à certainEs. On ne peut pas plaire à tout le monde Wink . Après un premier pas, d'autres suivront, mais ça se fera progressivement hein Zinzin . Imaginez, il y a encore 10 ans, Coccinelle était perçue comme un travesti voire un travesti pervers. Ca a fait son chemin depuis non ? Je suis agréablement surprise par exemple qu'on me parle d'Erwan, genre, "j'étais loin de me douter que ça existait, pour moi un trans c'était un transformiste, un travesti homosexuel". Cette personne petit à petit perçoit les choses différemment et se remet en question.
Alors média de merde peut être, mais pas si merdiques que ça pour certaines emissions. Erwan ne va pas changer de sexe du fait qu'il aura eu sa mammec, mais c'est déjà un grand pas pour lui et il en prend le chemin. Je finirais par dire que l'on impose pas sa façon de penser, on peut proposer sa vision des choses, et si tout le monde le faisait, ça ferait avancer un peu (et pas qu'à sens unique).

Fée clochette

Je suis : proche de vous

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 10:41

Je ne juge pas Erwan. Je le respecte en tant qu'individu dans sa démarche, et si son chemin est de montrer sa transition comme il le veut, pas de problème.
Je juge l'emission et son parti pris.
Je pense que ce genre d'emission peut donner une image incomplète des trans, et destabiliser certains qui se sentent moins binaires.

Wink
http://clarismalouma.hautetfort.com/
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 10:50

Voilà moi je pense comme Bullle là.. :/ Le truc c'est qu'Erwan pourrait profiter de passer à la TV pour dire juste une phrase qui ne coute rien et qui serait probablement pas coupée au montage : "c'est mon parcours, et ma vision du Genre (ou "ma vision des choses"), mais il y a une grande diversité chez les trans' et je ne suis pas représentatifs de tous".
C'est tout ! Et c'est ça qui fait avancer les choses.....

Ma question maintenant, c'est POURQUOI on ne voit à la TV (je parle des émissions que l'on voit, pas de celles qui passent sur des chaines cablées genre pink tv, et qui sont milles fois plus intéressantes (et font parler Vinz, lazz etc )) QUE des trans' qui tiennent les mêmes discours limite clichés que les psys o_O" ?! Que ce soit dans l'émission là qu'on a entendu sur la radio en ligne ou bien à la tv sur tf1 ou france2....
C'est quand même dingue >__>

Après je sais on va nous dire : ben si t'es pas content vas-y ! Mais mince, il doit quand même y avoir des gens ayant des trucs à dire qui ont aussi l'envie de passer à la TV nan ?!
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 11:12

Bullle a écrit:
Je ne juge pas Erwan. Je le respecte en tant qu'individu dans sa démarche, et si son chemin est de montrer sa transition comme il le veut, pas de problème.
Je juge l'emission et son parti pris.
Je pense que ce genre d'emission peut donner une image incomplète des trans, et destabiliser certains qui se sentent moins binaires.

Wink

et ça se complètera avec le temps, même s'il faudra beaucoup de temps.

'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 11:23

Je ne dirais jamais si tu n'es pas content vas-y.
Par contre, j'encourage vivement celleux qui en se sentent capables d'y aller. Vinz...La ...l'ont déjà fait et le feront encore très certainement (j'espère en tous les cas) d'autres devraient être capables aussi. Côté parents/proches aussi. C'est touTes ensemble, chacunE apporte des compléments.

Ninja

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Mer 16 Jan 2008 - 12:02

je pense comme vous, que cette émission est très binaire.

je pense aussi comme Lo, que c'est un premier pas vers plus d'ouverture.

j'aimerais que mes parents voient ce reportage pour voir à quel point Erwan est bien dans ses baskets et qu'il n'a rien d'un travesti, mais qu'il est bel et bien un homme, et c'est ainsi qu'il a envie d'être.

j'aimerais aussi qu'ils se connectent sur le forum (je leur ai passé le lien) pour voir que j'endosse naturellement cette identité et que les difficultés que je rencontre pourraient être minimisées s'ils m'accompagnaient comme je vois Masha et Kliine accompagner Corwin.

ce que je veux dire c'est que chacun à notre façon nous faisons des choses pour nous rendre visibles et pour arriver à être mieux dans notre peau. Erwan est en froid avec ses parents, il a trouvé une autre famille : le public de tf1. au-delà de juger ses choix, je pense qu'il a besoin de ce regard sur ce qu'il est et ce qu'il fait pour se sentir exister. et je n'ai pas à le lui reprocher. je pense, comme le dit Naïel, que plutôt que de juger ses actes et ses paroles (qu'il remet entre les mains des journalistes, et ils sait autant que nous à quel point ce ne sont pas des sources fiables), il faut prendre la parole à notre tour et faire passer nos messages. on n'effacera pas ce qu'a dit Erwan, mais on peut dire qu'il existe d'autres façons de vivre sa transition : dans l'anonymat, dans la fluidité du genre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 30 Mar 2008 - 3:46

Euh sur Youtube ils l'ont supprimé...... Suspect
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 30 Mar 2008 - 11:17

J'ai remis le lien en début de topic Smile

http://www.divertissonsnous.com/2008/01/15/erwan-de-secret-story-dans-50-mn-inside/

Invité

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Ven 4 Juil 2008 - 19:26

Le mec qui lui demande de lever son chandail bah il est con, sérieux ! quelcon
Stephane

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 18 Oct 2009 - 15:37

Moi ce que je n'aime vraiment pas c est la victime complète qui limite attire la pitié .
Je crois pas que les trans pour se faire accepter doivent être des victimes que ce soit de la nature ou de maladie mentale .
Se poser en personne vivant continuellement une immense souffrance c'est a nouveau trans égal souffrance ca nous colle vraiment a la peau ..Alors niveau parents qui apprennent que leur enfant est trans comment peuvent ils vivrent cela autrement que comme étant une grande catastrophe ?
Comme le dit Pascale dans le doc nous n'irons plus au bois pour les psychiatres nous devons avoir envie de nous suicider pour avoir notre "tampon "trans ..ca me fait solide chier
Je ne dit pas que le mal être avant la transition n'existe pas , il est bien réel mais ca devient trop quand je dis que je suis trans : " a mon Dieu comme tu as du souffrir "
En revoyant justement le documentaire nous n'irons plus au bois je me dit qu'il y a moyen de visibilité sans passer par la case pathétique.
Il est vrai aussi que cette émission adooooore le pathétique et que si cela n'avait pas été Erwan qui avait ce role cela aurait été moi ou un autre ..la manipulation proffessionelle de ce type de médias il ne faut pas l'oublier , ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer !
J'adoreeeeeeeeeeee aussi tout le début du reportage Erwan va changer de sexe ceci étant évidemment plus sensationnel que de faire une mamec
http://festival-anormales-stef.blogspot.fr/
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 18 Oct 2009 - 20:47

Je pense que de son côté, le seul défaut d'Erwan c'est d'avoir été extrêmement naif et mue par "une bonne volonté que celle de visibiliser les trans", il s'est embarqué dans quelque chose qui lui a échappé, totalement inconscient que sa façon de s'y prendre était maladroite et que les conséquences pourraient davantage le / nous déservir qu'autre chose...
A côté de ça, ça n'a pas eu "que" du mauvais.. ça a aidé certains à mettre un mot sur leur condition, et à faire leur comingout auprès de familles/proches je pense... mais à côté de ça, ça a aussi pas mal contribué à ce qui a été vu comme étant un "phénomène de mode" ... :/
Stephane

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 18 Oct 2009 - 21:21

Je suis mitigé par rapport a cela , ce sur deux plans
le premier ce sont les emissions du style sensationnel
le second je me pose vraiment la question qu'est qui vaut mieux ? une visibilité ou l'on parle ( je schématise ) d'hommes devenus miraculeusement femmes sur la table d'opération le tout baigné dans la souffrance ou une visibilité moindre mais moins sensationelle ?
Je n'en sais rien .
Alors au niveau personnel j'ai été invité sur un plateau télé de la premiére chaine au Portugal , une émission de grande audience ...mais aussi une émission "plateau " sensationnelle . Je me suis posé la question et j'ai d'abord refusé , puis justement j'ai une une discutions avec les panteras rosa ( desquelles je fais partie ) qui argumentait qu'il vaut mieux de la visibilité même mauvaise que pas de visibilité . J'ai accepté en mettant en place le plus de sécurité possible avec les journalistes
a savoir
-il est hors de question que je participe a un plateau avec les psychiatres du "protocole officiel "
- pas question de photos avant aprés
- ce n'est pas mon entre jambe qui compte ni le fait que je soit opéré ou pas en gros ce n'est pas l'operation qui fait des ftm des hommes ( c'était émission sur les FTM )
-pas de elle
et je ne sais plus combien d'exigences avec lesquelles les journalistes sont tombés d accord
......ils sont venus chez moi et m'ont interviewé
J'ai vraiment fait attention a chaque mot prononcé ....je n'avais pas pensé aux sous titres
A savoir aussi niveau anecdote ils m'ont proposé un masque , quand je dit proposé pour eux c'était évident que j'allais parler visage masqué ..pour moi pas question ce n'est pas honteux d'être trans. Tous les autres étaient masqués , évidemment avec photo et prénom avant après tous non op donc en sous titre style Martine qui veux devenir une femme et sous ma gueule
Stéphane qui était une femme et est devenue homme ...
Ce qui fait qu'au final ce qui est passé c est exactement ce que EUX voulaient dire des trans ....
Alors imaginez dans une émission ou tu es filmé 24h sur 24 durant des semaines voir des mois ...que seules quelques heures par jour sont diffusées ....ce que cela peut donner comme manipulation !
perso suite a cette émission je me suis dit c'est première et dernière fois que je sert d'outil a la transphobie sensationnelle point barre , si je dois encore aller dans une émission je la choisirai scrupuleusement ..
Et évidemment il y a aussi le coté bon clair que des trans ont vu cette émission ..que grace a cette émission ils ont entamé transition ect ....je sais je sais tout cela ..ca me fait juste perso mal d'être encore et toujours associé a la souffrance et au pathétique et que le seul but de nos transitions soit d'avoir une bite ou un vagin salvateur.
Et a nouveau et sérieusement je me pose vraiment la question au niveau du coming out auprès des parents et des enfants est ce la solution que de miser sur limite la pitié la nature la souffrance en résumé sur le drame ? comment les parents et les enfants de trans peuvent ils vivrent ce coming out autrement que de manière dramatique ?
hors sujet et pas tout a fait lol:
Je viens de visionner le document de France 4 (ou bon c est a nouveau l'opération au centre du sujet) , ce qui m'a le plus marqué c´est la déclaration de la MTF qui s'est "sacrifiée" pour ses enfants et qui dit :" je ne voulais pas infliger cela a mes enfants " quand la personne trans est elle même convaincue que ses enfants ( ou ses parents ) vont d'office être traumatisés et qu'elle inflige sa transsexualité aux autres ?
Non ca désolé je ne crois pas que cela aide ni les trans a bien vivre leur propre trans identité ni les proches a bien la vivre..au contraire
.."j'inflige ma trans identité " ...triste solide je trouve

Dernière édition par Stephane le Dim 18 Oct 2009 - 21:41, édité 1 fois
http://festival-anormales-stef.blogspot.fr/
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Dim 18 Oct 2009 - 21:39

C'est pour ça qu'avec Lex on s'était posé la question de participer ou non à une émission et au final on a refusé..
Après, je suis comme toi, mitigé quant à savoir ce qui est mieux entre de la mauvaise visibilité et pas de visibilité du tout.. maintenant je pense qu'il n'y a pas que la tv, et que par exemple la radio c'est un bon compromis car généralement c'est BCP moins dans le sensass..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 min Inside avec Erwan   Aujourd'hui à 17:34

50 min Inside avec Erwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant