Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans
 
AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel


Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité


Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux


Permanences MSN anonymes


Flyer du Forum

Nous contacter


Mots-clés
photo anna outrans forum nous Julia visibilité photos francisco video trans nantes parcours Tous corwin existrans enfants trognes thèse bretagne piercing enfant binder kiwi chemins carte
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 
 

 Sexe biologique ou sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'


Nombre de messages : 10315
Age : 48
Localisation : On the ouaib
Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Sexe biologique ou sexe   Sam 9 Fév 2008 - 10:31

Le présent guide a été rédigé et produit par Denise L. Spitzer, Ph.D. avec l'appui du Comité consultatif sur l'analyse des différences de genre et des différences de sexe.

Le Sexe biologique ou sexe renvoie aux caractéristiques biologiques comme l'anatomie (p. ex. la taille et la constitution corporelle) et la physiologie (p. ex. l'activité hormonale et le fonctionnement des organes) qui distinguent les femmes des hommes ».
Les différences sexuelles se manifestent non seulement aux niveaux génétique, moléculaire, et cellulaire mais aussi en ce qui concerne certains organes.
C'est le résultat d'interactions complexes entre des facteurs génétiques, hormonaux et environnementaux dès la vie intra-utérine et se poursuivant tout au long de la vie d'une personne. On se rend compte des premières différences sexuelles en constatant que chaque cellule animale est sexuée. Dans le contexte de variations continues, les mâles et les femelles présentent des profils génétiques très différents les uns des autres, au-delà des profils responsables du développement sexuel. On a constaté que, puisque la plupart des femelles phénotypiques possèdent deux chromosomes X, ceux-ci pourraient exprimer deux fois plus de produits géniques que chez les mâles, mais un des deux chromosomes est généralement inactivé par l'entremise du processus d'inactivation du chromosome X, aussi appelé l'hypothèse de Lyon. Il est important de mentionner que ces produits géniques peuvent être responsables des fonctions cellulaires, du métabolisme et de la croissance. Les gènes des chromosomes X et Y peuvent coder pour des variantes légèrement différentes - celles-ci peuvent aussi à leur tour entraîner des effets biochimiques différents pouvant contribuer aux différences sexuelles liées aux réactions et aux fonctions physiologiques. Ces variantes placent tous les humains et les animaux dans un continuum et peuvent également expliquer pourquoi les mâles et les femelles réagissent différemment à certains produits pharmaceutiques, leurs différentes réactions aux maladies auto-immunes et leurs profils de symptômes dissemblables dans le cas d'une maladie cardiaque. Pour comprendre les fondements biogénétiques de la santé, il est essentiel de porter attention au sexe biologique et à toutes ses variantes.

_________________
Le temps est un serial qui leurre Miss.Tic
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe biologique ou sexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum - Café Lounge :: ACCUEIL :: Tout pour comprendre-
Sauter vers: