Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
forum nantes nous kiwi outrans francisco enfants anna video corwin binder visibilité Tous photos photo carte trognes thèse enfant existrans bretagne chemins Julia piercing parcours trans
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 9 Avr 2008 - 14:13

Pour voir les vidéos, c'est ICI

Tout d'abord, je tenais à remercier ici Angélique d'avoir donné des nouvelles de l'emission bisou
Donc, tous les reportages ont été réalisés par plusieurs équipes.
Il appartient à la chaine et à la rédaction de déterminer lesquels passeront durant l'émission.
Angélique nous en dira un peu plus quand la date sera fixée avec les reportages choisis.
L'emission sera diffusée entre mai et septembre. A suivre ....

Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 9 Avr 2008 - 23:50

Elle t'as mp ou c'est un topic que j'ai pas vu o_O ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
Bip-Bip
Maman bis

Je suis : mère

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 16 Avr 2008 - 22:02

ChipiLO a écrit:
Tout d'abord, je tenais à remercier ici Angélique d'avoir donné des nouvelles de l'emission bisou
Donc, tous les reportages ont été réalisés par plusieurs équipes.
Il appartient à la chaine et à la rédaction de déterminer lesquels passeront durant l'émission.
Angélique nous en dira un peu plus quand la date sera fixée avec les reportages choisis.
L'emission sera diffusée entre mai et septembre. A suivre ....

Avec retard, merci d'avoir répondu à la question que je voulais poser, sans jamais oser le faire. lol
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Lun 19 Mai 2008 - 21:24

L'émission aura lieu le vendredi 23 mai à 23h30 sur TF1.

Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 9:00

Ce soir pour celleux que ça intéresse Wink
Rediffusion mardi 27 à 2h00 et mercredi 28 à 3h25
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 20:40

Normalement Masha Kliine et moi-même allons la regarder, donc on vous fera part de nos commentaires^^
Ace
Pyromane des cuisines

Je suis : un mystère xD

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 21:10

Je vais essayer de rester eveillé jusque là aussi
xfragilex
Diablotin

Job/Loisirs : Body Piercer
Je suis : FtM

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 21:29

J'vais essayer de pas oublier que c'est dans 2h... grin
Bip-Bip
Maman bis

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 22:42

Heureusement que C orwin est à la maison car je n'avais pas vu ce post quelcon
Rafael

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 22:43

Comme quoi... il peut être utile d'avoir à partager son ordi lol
Bip-Bip
Maman bis

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 22:46

ptdr
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Ven 23 Mai 2008 - 23:20

BipBip a réussi à aller sur l'ordi ? Very Happy

Diablotin

Job/Loisirs : Body Piercer
Je suis : FtM

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 0:19

C'est qui le FtM? (Claude)

En tous cas j'ai bien aimé Claire...
Ace
Pyromane des cuisines

Je suis : un mystère xD

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 0:38

J'ai déjà lu son blog pareil y'a pas mal de temps mais j'peux pas en dire plus xD. Comme c'est inutile comme post je sors.
Damyan
Spiderman

Je suis : ...Up & Down...
J\' veux mettre ça Na : ...Le Moral Bas En Haut D'un Pont, D'une Falaise, Ou D'un Building...J'aurais L'air D'un Con Quand J'saut'rai Dans Le Vide...

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 1:12

Claude c'est un charmant garçon qui s'est permis de prendre de haut pas mal de transgenres il fut un temps, considérant les FtM comme supérieurs...errant sur quelques forums à la recherche de vrais trans...
M'enfin... Rolling Eyes

Bref j'ai trouvé le docu pas mal, bien qu'un peu bref quand il s'agissait des FtM/X/A, comme d'hab...
J'me suis arrêté à la pub étant trop crevé, mais j'ai enregistré, je verrais la suite demain (avec notre JJ grin )

(Question à part : La psy ne serait-elle MtF par le plus grand des hasards ? Suspect )
Corwin
Pirate des Caraïbes

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 1:38

Alors en faiteu j'ai vu le docu en faiteu et je pense en fait que je vais donner mes impressions (en fait) xD pardon

Bref, je vais faire concis :

+++ ne pas avoir traité des IS dans cette émission ! ^^
+ c'est pas sulfureux ni rien, c'est très respectueux en effet
+ pas mal de points intéressants abordés.
+ j'ai bien aimé Claude qui dit "la phallo est pas vraiment au pt en france pis dtf ça sert à rien alors..." xD
+ l'humour (sur leur situation) et la sympathie de Gigi et sa compagne
+ (avoir entendu la voix d'Angélique huhu)

- un seul reportage ftm y_y (le Greg c'est pas celui du forum vert d'ailleurs ?) mais avec l'intervention de Greg ça donne deux degrés d'avancée de la transition.
- - - le côté supra binaire qui déssert (je pense) le sujet. (les mtf <=> cuisine/maquillage/shopping/garde robe extraordinaire et ftm <=> mécanique/bagarre/voiture/etc ... Et si Gigi mate le rugby c'est "son côté masculin"... idem si elle fait la cuisine c'est qu'elle est "féminine" .. :/ )
Le couple de Claire aussi est supra binaire.. La femme qui sort (après 22ans de vie commune) qu'elle peut plus l'aimer parce qu'elle envisage aps sa vie avec une femme.. waw.. si tu aimes qqn c'est pas en un claquement de doigt que tu "peux plus l'aimer" o_O ... Bon en même tps, Claire semble avoir changé du tout au tout, s'étant enfermé dans une surenchère de son image d'homme é_è..
- la façon dont tous parlent de "dualité de personnalité", ce qui fait un peu schizo. Je sais que certains le vivent ainsi, mais là c'est tous qui parlent de "machin et machine qui se livrent bataille dans mon corps".... je trouve ça un peu dommage :/
- Qu'il n'y ait pas eu de MtF jeune. C'est dommage Y_Y (mais ce n'est pas une critique en soit, juste un regret)
- D'un pt de vue purement technique et "de présentation", le schéma super répétitif entre chaque docu, " repas / cuisine / salle de bain / lit etc " lol

Voilà ^^ Au final, mon avis reste globalement positif, même si la binarité latente m'a assez agacé.. Effectivement, une personne plus "transgenre" n'aurait pas été de trop. J'imagine que Gigi remplit ce rôle.. Mais sa volonté de poursuivre sa transition et tout me laisse une impression de flou quant à ce dont elle a besoin ?

ps : C'est moi où il y avait une désynchronisation son/image pendant toute l'émission o_O ??? J'avais l'impression qu'ils étaient doublés lol (je pense qu'il y avait un très très léger décalage, avec le son un chouilla en retard)
Near
Crayon d'or

Job/Loisirs : LSF
J\' veux mettre ça Na : "Sept fois par terre, huit fois debout"

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 1:56

Euh, Corwin...c'est pas Claude qui dit ça pour la phallo c'est Greg Wink

Bon, on a regardé (et oui on a attendu sagement 23h30 =_=) c'est pas irrespectueux dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques trucs qui nous ont fait tiqués m'enfin pas plus que d'habitude ^^

Le fait que ce soit Claude qui est un FtM sans aucun doute hyper gentil mais excessivement binaire et parcours off, bon bah il en fallait un, lui ou un autre ma foi.

La dissociation que ce soit avec Claude ou avec la MtF (euh Claire je crois) genre "tuer" la fille ou le mec qu'ils étaient avant, bon moyen mais puisqu'il y en a qui raisonnent comme ça...

Le coté, les FtM préfèrent la bagarre et les voitures pour jouer enfants ça c'est encore le gros cliché (qui certes s'avère vrai dans certains cas) qui m'énerve =_= Et pourtant perso, j'ai plus le souvenir d'avoir été vaguement comme ça, mais ça m'énerve quand même, pour moi ce n'est pas un critère.

Il y a quelques phrases de la psy qui nous ont fait grincer des dents mais on ne les a pas notées :/

(Et sinon on s'est posé la même question que Damyan grin )

Voilà, pas pris le temps de trop réfléchir non plus hein sors

Edit: Ah oui et d'accord avec Corwin, content qu'ils aient abandonné l'idée de faire un sujet inter ^^
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 10:33

Damyan a écrit:

(Question à part : La psy ne serait-elle MtF par le plus grand des hasards ? Suspect )

Nous nous sommes faits la même remarque en regardant.

Très respectueux, quelques petites phrases qui font tiquer comme le dit Spirou, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le docu agréable à regarder. Avoir entendu Angélique aussi Very Happy .
Pour finir, nous ressemblons un peu au dernier couple gigi, pas physiquement mais dans leur vie de tous les jours. Pas de prise de tête, de l'humour à gogo, on partage tout dans un climat aimant et détendu. amour bref le couple nous a touché.
Contents aussi que les IS ne soient pas de l'emission (Angélique, peut être un autre reportage dédié uniquement aux IS ?) Wink
Je vais ouvri un new topic sur la question passée sans cesse durant l'emission.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:05

Corwin le Shaolin a écrit:
Voilà ^^ Au final, mon avis reste globalement positif, même si la binarité latente m'a assez agacé..
Idem, surtout dans le premier reportage mais bon, c'est ce que renvoyait le couple de Claire et sa femme aussi.

Corwin le Shaolin a écrit:
J'imagine que Gigi remplit ce rôle.. Mais sa volonté de poursuivre sa transition et tout me laisse une impression de flou quant à ce dont elle a besoin ?
Moi j'ai bien aimé ce côté flou justement. Ca contrastait avec la binarité et les choses assez carrées des autres témoignages.
Damyan
Spiderman

J\' veux mettre ça Na : ...Le Moral Bas En Haut D'un Pont, D'une Falaise, Ou D'un Building...J'aurais L'air D'un Con Quand J'saut'rai Dans Le Vide...

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:26

Pareil que Corwin
j'rajouterais simplement, car je crois que ça n'a pas été dit, que j'ai trouver ça pas mal d'avoir la réaction de(s) enfant(s) de Claire.

(qui est Angélique ???)
Rafael

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:29

Angélique est la personne qui nous avait contacté quand elle était à la recherche de témoignages. Nous avons pas mal echangé. Tu retrouveras sur le forum dans "discussions" je crois.

Oui, le témoignage des différents proches était intéressant.
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:34

C'est ici Damyan

http://ftm-parents-and-co.forumactif.info/autres-evenements-f30/les-rendez-vous-chatbox-t224.htm

C'est important aussi d'avoir le ressenti des enfants. Ce n'était pas sans mal pour ceux de Claire.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:35

Et ici... je retrouvais plus...

http://ftm-parents-and-co.forumactif.info/petites-annonces-f8/appel-a-temoins-emission-tv-t329.htm

D'ailleurs merci à Angélique d'être revenue pour nous faire part de la date de diffusion de l'émission Wink
Damyan
Spiderman

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:41

Merci !!
Aufait, juste, c'est pas pour amener un débat prise de tête, mais je reflechissais un peu, et je me disais que oui, c'était sûrement un peu "binaire" comme ça a été mentioné, m'enfin...j'dirais que (malgré le fait que je sois plutôt d'accord) j'pense que les journalistes contactent assez de monde pour que chaque personne fasse suivre (c'est assez souvent que je suis aiguillé pour des emissions/témoignages, et autres) donc, si il y a trop de "binarité" dans les émissions actuelles, pourquoi les gens qui critiquent ceci n'irait pas participer à une de ces émissions...?
Parce que c'est pas d'ici que ça changera que de critiquer ce point à chaque emission...

'Fin voila, une idée comme ça..
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Sam 24 Mai 2008 - 11:54

Je suis aussi assez d'accord avec cela Damyan.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Aujourd'hui à 17:34

C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant