Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
trognes trans francisco Tous binder existrans corwin anna bretagne photo chemins parcours Julia forum thèse kiwi nous video carte enfant piercing visibilité outrans nantes photos enfants
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 28 Mai 2008 - 0:43

Mouais... Heureusement que le dernier reportage fait oublier l'aspect larmoyant du premier. Mais je me demande si un jour on verra des reportages sur les trans qui ne tombent pas dans les gros clichés (là, elle fait la cuisine, c'est son côté féminin, là elle regarde le rugby, c'est Jean-Jacques qui refait surface).

Sinon, j'ai adoooré voir ce cher Claude. :aplaus:
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Morfalopathe

Je suis : FTM(TR)

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 28 Mai 2008 - 0:54

ça va repasser cette nuit à 3h20 et qques si j'ai bien compris, sur le net j'entend mal, le son est zarbi donc je vais dormir un peu et mettre mon réveil pour 3h20 lol car l'autre jour j'ai loupé le début et endormi avant la fin mais j'avais trouvé Gigi sympathique et reconnu car elle est venue sur un forum (mais je sais plus lequel hum c'était pas celui-là en fait ?) j'ai vu aussi Claude (et je crois que c'est quelqu'un dont j'avais parcouru brièvement le blog il y a 1 an) et Greg un peu mais bon je voudrais bien voir le début et la fin de cette émission alors @+ je vais tâcher de dormir un peu avant lol
Invité
Invité

MessageSujet: retour émission   Mer 28 Mai 2008 - 14:36

Bonjourà toutes et à tous!

je suis ravie de vous retrouver et de voir que , dans les grandes lignes, l'émission n'a provoqué de déception trop grande.

en effet, les retours m'intéressent...

Je crois que Corwin se demandait si j'avais rencontré des trans avancées dans leur parcours: oui même des personnes qui ont déjà fait le changement d'état civil et parfois reconstruit une vie ailleur..etc mais pour le coup ces personnes n'ont pas donné suite.
Effectivement nous avons eu le choix d'orienter les sujets de telle ou telle manière mais encore faut-il trouver des gens qui acceptent...
Juste pour revenir sur les commentaires de Gedeon, le sujet dit sexiste est surotut le parfait reflet de ce vit cette erpsonne ce n'est pas une volonté de notre part d'exploiter ce filon binaire... alors peut-être est-ce sexiste, mais c'était la réalité des faits, vraiment.
Il n'est pas toujours facile de s'éloigner des schémas qui pourraient stigmatiser dès lors qu'ils sont intégrés au quotiden... mais le commentaire ne me dérange pas.
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 28 Mai 2008 - 20:41

Oooh re Angélique ! Content de te revoir ici. ^^
En effet, c'est ce qu'on disait aussi, que c'était eux qui étaient super binaires.. :/ Mais après certains commentaires "off" appuient ce point de façon un peu ostentatoire je pense. En fait ça fait vraiment dédoublement de personnalité..
Enfin l'avantage, c'est qu'il pourra toujours y avoir de nouvelles émissions pour approfondir et étendre/ouvrir le sujet sur la question ^__^"
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
calimero
Morfalopathe

Je suis : FTM(TR)

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 28 Mai 2008 - 21:51

Et bien, j'ai presque tout vu cette fois, endormi un chouilla avant la fin mais bon... il était tard (non tôt lol).
Donc je suis de l'avis de corwin pour le dédoublement de personnalité, ce n'est pas parce qu'on nous appelle différemment qu'on "devient" une autre personne (en tout cas pas moi nonnon ), insister sur cet aspect me semble étrange, perso, la personne qui portait mon prénom féminin n'a jamais été une fille, et cette personne c'est toujours moi, et je ne vais donc pas devenir un garçon, je change simplement de physique. Wink

Voilà sinon Angélique, cette émission ne m'a pas choqué, la 1ère personne (Claire je crois) se sépare de son épouse alors que Gigi/JJ non, cela montre différents cas de figure... Les jeunes FTM ont eu quelques mots bien choisis, d'autres moins, à mon avis, mais cela montre la diversité du vécu ainsi.
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Mer 28 Mai 2008 - 23:16

C'est sympa et merci d'être repassée sur le forum Angélique Smile j'avais une question en ce qui concerne les autres journalistes. Sont ils venus comme vous sur le forum avant de réaliser leur reportage ?

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau   Aujourd'hui à 3:23

C'est quoi l'amour, Tf1 présentée par Carole Rousseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3