Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans
 
AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel


Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité


Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux


Permanences MSN anonymes


Flyer du Forum

Nous contacter


Mots-clés
corwin forum francisco outrans piercing photo bretagne nantes kiwi carte enfants Julia Tous parcours chemins nous trognes enfant thèse binder video anna visibilité trans photos existrans
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 744 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nomi

Nos membres ont posté un total de 80093 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 
 

 Trinidad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafael
Farniente or not farniente ?


Nombre de messages : 6050
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Trinidad   Mar 29 Juil 2008 - 10:49

Trinidad,
un extraordinaire documentaire américain, mis en scène et coproduit par PJ RAVAL et JAY HODGES, nous emmène dans une petite ville du Colorado, où s'est ouverte une clinique de réassignation du sexe qui connaît un énorme succès. La ville s'en trouve elle aussi toute transformée.


L'histoire



Nous sommes aux Etats-Unis, dans l'Etat du Colorado, là où les Rocky Mountains rencontrent les grandes plaines sur le chemin de Santa Fe. Là se trouve TRINIDAD, une ville de charbonnages miniers qui fut autrefois sous l'emprise de la mafia. Cette ville est l'improbable destination de 6500 transsexuels qui y sont venus pour réconcilier leurs corps avec leurs esprits. Le film Trinidad examine les complexités de l'identité au travers des regards de trois femmes transgenres qui se sont récemment installées ici, mais aussi par les yeux des personnes qui peuplent cette localité que depuis 38 ans on appelle la capitale mondiale du changement de sexe.



Le Docteur Stanley BIBER (photo ci-dessus) a quatre-vingts ans et plus de 5800 opérations de changement de sexe à son actif. Il a aujourd'hui confié sa clinique de réassignation du sexe (GRS gender reassignment surgery) au Docteur Marci BOWERS, une obstétricienne gynécologue de Seattle, qui s'est entièrement dévouée à la communauté transgenre.



Le Dr Bowers (photo ci-dessus), qui a elle-même subi les chirurgies transformatives, est réputée pour les innovations qu'elle a apportées au domaine qui est le sien, et pour son sens de l'empathie. Elle est considérée par un grand nombre de personnes comme le meilleur chirugien GRS, comme en témoigne l'impressionante liste d'attente des patients qui désirent recourir à ses services.



Avec les encouragements du Dr Marci, deux patientes, Sabrina MARCUS, un ingénieur, et le DR Laura ELLIS, un médecin généraliste, ont quitté leurs familles pour venir ouvrir à Trinidad un bed and breakfast qui se veut une maison de convalescence post-opératoire pour les patients GRS. Elles ont entrepris de transformer une vieille maison victorienne de Trinidad. Pour Sabrina, qui s'est fait virer de la NASA lorsqu'elle a commencé sa transformation, c'est l'occasion de trouver un nouveau départ. Pour Laura, c'est l'opportunité de faire son GRS et de connaître sa transformation complète en femme dans un endroit qu'elle désigne comme un "cente spirituel transgenre". Elles espèrent que leur Guesthouse, qu'elles ont baptisée Morning glow (photo ci-dessous), sera un lieu dans lequel leurs hôtes deviennent les personnes qu'elles désirent être, entourées de personnes qui sont passées par une expérience similaire.




Survient la mort inopinée du Dr BIBER. Un journal publie alors la lettre d'un prédicateur qui en appelle à ne coalition des églises pour en finir avec les chirurgies de changement de sexe. Marci croit alors que l'existence de sa clinique est menacée. Au même moment, l'ouverture de la guesthouse Morning Glow se voit compromise par manque de fonds et parce que Marci éprouve des réticences à la recommander à ses patientes. Par dessus le marché, Laura a le sentiment qu'elle ne s'adapte pas et considère de quitter Trinidad, ce qui laisserait Sabrina seule pour faire tourner l'affaire.

Trinidad est un documentaire qui questionne les stéréotypes d'une petite ville de l'Amérique profonde tout en observant simultanément les existences dissemblables de trois femmes qui ont été amenées à se rencontrer parce qu'elles ont fait des expériences similaires.


Pour en savoir plus sur la production ou pour commander le film pour le programmer lors d'un festival du film LGBT, cliquer ici ou là > www.trinidadthemovie.com



Source : Caphi
Revenir en haut Aller en bas
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
xfragilex
Diablotin


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Paris, texas
Job/Loisirs : Body Piercer
Je suis : FtM
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Trinidad   Mar 29 Juil 2008 - 11:59

C'est génial un(e) chirurgien qui est MtF! :aplaus:
Revenir en haut Aller en bas
 
Trinidad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum - Café Lounge :: ACCUEIL :: Documentaires-
Sauter vers: