Le Forum - Café Lounge

forum parents ftm mtf transgenre trans

AccueilFAQCalendrierS'enregistrerConnexion
Comment faire pour :
L’essentiel

Brochures du Gest

Brochures Chrysalide

Quizz sur la transidentité

Documentaires

Démarches

Témoignages parents

Termes chirurgicaux

Permanences MSN anonymes

Flyer du Forum

Nous contacter

Mots-clés
Tous trognes photos forum outrans existrans corwin nantes carte binder trans enfants anna enfant Julia thèse parcours video kiwi bretagne francisco nous chemins visibilité piercing photo
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 745 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est raytheboy

Nos membres ont posté un total de 80094 messages dans 2802 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Partagez | 

France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bulle
Fée clochette

Je suis : proche de vous

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Lun 27 Oct 2008 - 21:29

Je pense sincèrement qu'au tout départ, il est nécessaire d'avoir des infos simples et qui pourraient paraître incomplètes aux plus initiés, mais qui seront entendus simplement. Après, plus on lis, plus on est capable de recevoir des infos plus pointues, voire même ensuite de critiquer. Mais je pense que cela vient dans un deuxième temps.
heu...suis-je claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarismalouma.hautetfort.com/
Corwin
Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Lun 27 Oct 2008 - 22:13

Dans ce cas là, une info simple aurait consisté à dire :

Citation :
La transsexualité est une discordance entre le corps et l'esprit. Les personnes transsexuelles se sentent ont l'impression d'être nées dans le mauvais corps, c'est-à-dire pour la plupart des cassoit dans le corps d'un homme alors qu'elles se sentent femme, soit dans un corps de femme alors qu'elles se sentent hommes.

Ce trouble Cette situation concerne plus de monde que l'on ne le croit [entre 5 000 et 10 000 personnes en France, mais il est difficile de donner une estimation précise puisque l'on ne dispose d'aucun recensement.]

L'origine en est à ce jour (et surement à jamais) inconnue, mais il ne s'agit ni d'une maladie mentale, ni d'une anomalie hormonale.serait double, à la fois psychologique et biologique.

Psychologique d'abord, puisque certains privilégient la thèse d'une confusion d'identité liée à l'enfance, voire au désir des parents d'avoir un enfant de l'autre sexe. Biologique ensuite, car pour certains chercheurs, la transsexualité viendrait d'un dérèglement entre les hormones mâles et femelles. Mais à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de véritable explication.

L'opération
Pendant très longtemps, on a considéré qu'il était plus facile de soigner l'esprit que de modifier le corps. Mais comme il ne s'agit nullement d'un trouble psychiatrique, les tentatives de "redressement/lavage de cerveau" n'ont rien données, provoquant même + de dommages (taux de suicide accru), face aux résultats désastreux de cette technique - le taux de suicide post-thérapie était énorme -, l'opération apparait comme la meilleure solution, lorsqu'elle est bien maitrisée, permet aux personnes trans de se sentir davantage en harmonie avec leur corps. Elle est même prise en charge par la Sécurité sociale, lorsqu'elle a été reconnue nécessaire par un psychiatre........
http://ftm-parents-and-co.forumactif.info
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Mar 28 Oct 2008 - 17:11

Oui Corwin, elle est bien là la différence ! Un trans n'aurait pas écrit de la même manière la preuve en est. On en revient toujours au même point Wink . Après la perception lorsqu'on lit un article est aussi toute aussi différente tout en respectant tout le monde.

Pirate des Caraïbes

Job/Loisirs : manger ? Ou cuisiner ? hmmm
Je suis : not here anymore.
J\' veux mettre ça Na : ~XJapanboy~

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Mar 28 Oct 2008 - 17:41

Non la question n'est pas là^^ Si on dit "c'est écrit comme ça pour être SIMPLE", c'est une mauvaise justification, car la version que je propose est loin d'être idéale hein, mais elle est SIMPLE (et ne comporte pas de trucs trop ambigus)... Rolling Eyes
Rafael
Farniente or not farniente ?

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Mar 28 Oct 2008 - 19:23

Qu'il soit avancé dans l'article que les causes seraient biologique et psychologique m'a juste semblé surprenant dans la mesure où rien ne le prouve. Alors que s'il y avait dérèglement hormonal chez tous ou la plupart des trans, ce doit être relativement facile à vérifier pour ceux qui sont suivis par un endocrinologue, non ?
Quant à la thèse d'une confusion d'identité liée à l'enfance, voire au désir des parents d'avoir un enfant de l'autre sexe, ça peut être tout à fait possible pour certains mais ça m'a paru catégorique et restrictif pour d'autres (parents et/ou enfants). Dans le sens d'affirmer que ce serait dû uniquement à ça ou ça sans aucune preuve et sans laisser la place à la possibilité d'autres éventualités.
En fait, dans l'idée, c'est que tant qu'il n'y a pas de vérités, ça doit rester très ouvert, ce que je n'ai pas ressenti à la lecture de certains passages.
Maintenant s'il peut apporter des choses positives aux parents, c'est le principal et je ne suis sûrement pas le mieux placé pour en juger.

aime BipBip
Sissy

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Dim 9 Nov 2008 - 18:10

coucou Smile

est ce que cette emission de france 5 est disons bien faite et regardable par des parents afin qu'ils comprennent un peu mieux ce que l'on vit ou alors de pures generalités arriérées qui ne servent à rien juste à parler du sujet ?

si c'est bien, on peut la trouver où sur le net cette emission svp ?

merci^^
ChipiLO
'Ts'Ao-Chan'

Job/Loisirs : Zinzinc de déco
Je suis : de bonne humeur ce matin ...

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Dim 9 Nov 2008 - 18:17

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Dim 9 Nov 2008 - 18:25

merci je vais regarder
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité   Aujourd'hui à 17:35

France 5 : l'amour sans danger : la transsexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2